Les sous-sols de Wieliczka parmi les attractions touristiques les plus visitées

24-01-2017 / Vie quotidienne de la mine

Un nouveau record touristique a été battu en Petite Pologne : en 2016, cette région a été visitée par 14,9 millions de personnes, soit un million de plus qu’en 2015. Les touristes interrogés sur les lieux les plus intéressants ont le plus souvent cité Cracovie, Zakopane et la Mine de Sel « Wieliczka ».

1 567 800 – c’est le nombre de touristes qui ont visité la mine en 2016, soit une augmentation de 13% du nombre de visiteurs par rapport à 2015. C’est le plus grand nombre de touristes à ce jour qui ait visité la mine de sel de Wieliczka en un an : un record historique. 49% des visiteurs étaient des étrangers, le plus souvent de Grande Bretagne, Allemagne, Italie, France et Espagne. Dans les 10 premiers se trouvaient également les Américains, les Norvégiens, les Coréens, les Tchèques et les Hongrois.

Le principal phénomène est comme d’habitude le classique Trajet touristique, ainsi que le Parcours de pèlerinage dont la popularité a été favorisée par les Journées Mondiales de la Jeunesse. Lors de celles-ci, 78 000 pèlerins ont parcouru les itinéraires. Le Parcours minier jouit d’une popularité de plus en plus grande parmi les visiteurs, de même que la Tour de graduation. 161 000 personnes ont profité des inhalations – comme cure ou préventivement – soit 3% de plus qu’au cours de ses 9 mois de fonctionnement en 2015.

Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information