Opinion des experts

Les intérieurs exceptionnels de la Mine de Sel « Wieliczka » permettent aux curistes de voir un monument unique et de découvrir une ambiance insolite, mais ce n’est pas tout. Le microclimat des chambres souterraines de l’Établissement de Cure, riche en chlorure de sodium et en microéléments, constitue un excellent matériau scientifique pour les chercheurs et les médecins reconnus dans les domaines médicaux utilisés dans la mine.

A partir des vertus curatives du microclimat, on a créé un programme de rééducation pulmonaire active et un programme de cure médicalisée ambulatoire sur lesquels des avis positifs ont été émis par les Consultants Nationaux et des Voïvodies – dont :

  • le professeur Krystyna Obtułowicz (consultant national d’allergologie) ;
  • le professeur Irena Ponikowska (consultant national de Balnéologie et de Médecine Physique) ; le docteur Jerzy Pasadyn (consultant de la voïvodie pour la Balnéologie et la Médecine Physique) ;
  • le docteur Wojciech Szwarczyk – consultant de la Voïvodie dans le domaine de la Rééducation.

La Mine de Sel « Wieliczka » constitue une véritable source de santé et de connaissances.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information