Chambre de cure

  
Chambre Écurie des Monts de l’Est
  
 
La chambre thérapeutique Écurie des Monts de l’Est est composée de deux pièces.
  

L’une contient des chaises longues pour la relaxation et un appareil qui sert à pulvériser l’aérosol salin – la tour de graduation de la saumure qui permet l’inhalation à une dizaine de personnes en même temps. Les sensations esthétiques et les stimulus acoustiques assurent une relaxation et une détente. C’est là où se trouvent également un coin de lecture, des tables avec des chaises, une vitrine où sont exposés des minéraux présents dans le gisement de Wieliczka et une exposition consacrée à l’histoire de la thérapeutique thermale dans la Mine.
  

L’autre partie est un dortoir pour 28 personnes, composé de «box» doubles confortables avec des lits et des armoires pour les curistes. Les lits sont munis de matelas thérapeutiques et le linge est antiallergique. Il s’y trouve également un cabinet des médecins et infirmières avec une infirmerie.
  

La chambre est équipée de machines sportives et de musculation, telles que steppers, ergomètres, tapis de course et exerciseurs elliptiques. Un matériel audiovisuel professionnel permet d’organiser des séances de musicothérapie, de relaxation profonde et de projections.
  

L’emplacement de la chambre Écurie des Monts de l’Est permet de participer à la rééducation respiratoire sous l’œil de physiothérapeutes hautement qualifiés et de profiter des équipements d’exercices physiques de la chambres adjacentes.

  
Toilettes, douches et un local de stockage – sont à proximité directe de la chambre Écurie des Monts de l’Est.
 
  
  
Chambre Smok
   

Dans la chambre « Smok » a été aménagée une salle de kinésithérapie équipée de matériel approprié et une salle d’inhalation moderne avec postes d’inhalation permettant de doser avec précision la saumure ou le médicament (en prenant en considération la concentration, la température et la densité de l’aérosol). Dans cette salle, il sera possible d’appliquer une procédure complète de nettoyage des voies respiratoires (inhalations, drainage, percussion).

 
  
  
Chambre Boczkowski
  

La chambre Boczkowski, aux valeurs esthétiques hors du commun, l’unique excavation créée à la suite du lavage du sel gemme et mise à disposition de visiteurs dans la Mine de Sel « Wieliczka », a été aménagée comme lieu de repos pour curistes. Elle sera aussi utilisée aux fins de l’éducation à la santé proposée avec des équipements multimédias.
 
 
   



Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information