Soirée de Wieliczka – un festin de mineurs

Danses, réjouissances, folâtrerie : c’est ainsi que l’on peut décrire l’ambiance d’un festin de mineurs organisé dans une chambre souterraine. Le visiteur peut y connaître les traditions et les coutumes de mineurs, goûter des plats exquis propres à la région de Wieliczka et se délecter d’une bière avec une mousse généreuse. Le festin est accompagné de chants, blagues et concours d‘art oratoire. Il est possible même de se moquer de son supérieur à l’aide de commentaires piquants : et tout cela sans en subir les conséquences ! Lors de cette soirée joyeuse, il faut avoir du brillant et savoir s’exprimer. Il est grand temps de poser sa chope sur la table et de commencer la fête !

Kopalnia Soli "Wieliczka"Après une longue journée de travail, de séminaire ou de conférence, la soirée est un moment de repos bien mérité. C’est pourquoi il vaut mieux connaître l’offre de la Soirée de Wieliczka, un festin de mineurs lors duquel on célèbre la coutume qui se réfère directement à la tradition appelée « Karczma piwna » (auberge de la bière). Lors de cette Soirée, dans la Mine de sel « Wieliczka », comptent une bonne ambiance conviviale et la compétition. Les participants au festin ont également l’occasion unique de devenir de vrais mineurs à condition qu’ils aient effectué un « saut par dessus la peau ». La valeur supplémentaire de cette offre est sans doute la présentation des éléments de coutumes originales de mineurs. Le festin est animé par des acteurs de théâtres de Cracovie.

Lors de la Soirée de Wieliczka, les convives boivent de la bière et goûtent des plats traditionnels. Après la fête, les participants peuvent aller se coucher dans la mine, dans la chambre Slowacki (le nombre maximum de places est fixé à 48 visiteurs). Ils peuvent également être accueillis à l’hôtel  Grand Sal****, situé près de la mine, disposant de places pour 40 personnes.

Ce qu’il faut savoir

  • Nombre de participants : 20 personnes au minimum, 200 personnes au maximum.
  • Durée - 2 heures.
  • Prix de 166 - 203 PLN / personne (Prix en fonction de l’option choisie, manifestation calculée individuellement par client).
  • L’offre est réalisée en polonais et en anglais.
  • L’offre requiert une réservation préalable. Envoyer une question
  • Les participants à la Soirée de Wieliczka peuvent aussi réserver l’hébergement dans la chambre Slowacki ou à l’hôtel Grand Sal****.

Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information