FAQ


  1. Peut-on accéder à des toilettes pendant la visite ?

    Des toilettes confortables se trouvent à environ 40 et 90 minutes du point de départ de la visite ainsi qu’à la surface, juste à coté du puits.

     
  2. Peut-on se reposer et manger quelque chose pendant la visite?

    La première pause a lieu après la première heure de visite : les visiteurs s’arrêtent à proximité des chambres Drozdowice et Weimar. Ils y trouveront, entre autres, un stand avec des sandwiches. Une heure après, les visiteurs parviennent aux chambres Vistule - Varsovie -Budryk, où, sous terre, se trouvent de petites boutiques et l’Auberge des Mineurs. En quittant la mine, on peut prendre un moment de détente dans le café ou le restaurant de l’Hôtel Grand Sal****.

     
  3. Peut-on visiter la mine en compagnie des enfants en bas âge ?

    La mine de Wieliczka est ouverte aux enfants de tous les âges. De plus, pour les enfants de moins de quatre ans, l’entrée est gratuite. Les familles) Dla rodzin [link do zakładki Kopalnia dla dużych i małych] visitant la Mine de sel « Wieliczka » ont à leur disposition de nombreuses commodités: espace bébé, chaises hautes destinées aux enfants dans l’Auberge des Mineurs. À cause du nombre important d’escaliers, il est déconseillé d’utiliser des poussettes. On peut les laisser à la consigne. Les familles avec des enfants en bas âge peuvent également participer à la Découverte Familiale de Solilandia - Pays de Sel, durant laquelle de nombreuses attractions pour les tout-petits viennent s’ajouter à la visite de la mine.

     
  4. Fait-il noir dans la mine?

    Pour le confort des visiteurs, les chambres et les couloirs du Trajet touristique sont bien éclairés.

     
  5. Faut-il payer un supplément pour remonter à la surface en ascenseur?

    A la fin de la visite, les touristes remontent à la surface en prenant un ascenseur minier. La remontée est comprise dans le prix du billet. Par contre, la descente sous terre en ascenseur nécessite un supplément, car les touristes descendent normalement par les escaliers.

     
  6. Peut-on visiter la mine avec une poussette?

    Le parcours compte environ huit cent marches : il est donc déconseillé d’utiliser des poussettes. On peut les laisser à la consigne.

     
  7. Est-ce que les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant peuvent visiter la mine?

    Le tronçon le plus beau du trajet touristique est adapté aux personnes en situation de handicap moteur. Elles y seront descendues en ascenseur où entre un fauteuil standard d’une largeur maximale de 59 cm. Les personnes en situation de handicap moteur sont priées de faire la réservation nécessaire à l’avance. Nous vous prions de prendre contact avec le Bureau de Services Touristiques ou de remplir le formulaire en ligne. Pour les touristes en situation de handicap qui ont besoin d’un accompagnateur sont organisées des visites l’année entière, à 9h00 et à 17h00.

     
  8. Est-il nécessaire de faire une réservation?

    La réservation est indispensable uniquement dans le cas des groupes organisés et des personnes handicapées qui se déplacent sur des fauteuils roulants. Il n’y a pas de réservation pour les visiteurs individuels.

     
  9. Est-il possible de ne pas recourir aux services d’un guide et de visiter la mine tout seul?

    La Mine est un établissement minier et l’on peut la visiter uniquement en compagnie d’une personne formée à cet effet, c’est-à-dire d’un guide. Tous les guides suivent une formation de secouristes et connaissent à fond les règles d’hygiène et de sécurité en vigueur dans la mine. En outre, pendant votre périple à travers cet univers salin souterrain, ils se feront un plaisir de partager avec vous tout un arsenal d’histoires et d’anecdotes concernant la mine.

     
  10. Peut-on filmer et prendre des photos dans la mine?

    Les touristes qui souhaitent prendre des photos ou filmer sous terre doivent, lors de l’achat de leur billet d’entrée, verser un supplément de 10 zlotys. Ils recevront un autocollant avec l’image d’un appareil photo qu’il est nécessaire de coller à un endroit visible. Les touristes qui n’ont pas acheté le permis obligatoire et cependant filment ou prennent des photos, sont tenus d’acheter ce permis chez l’employé de service sur la terrasse de la chapelle Sainte-Cunégonde. Le paiement du permis de photographier n’emporte pas l’autorisation d’exploitation des photos et des films réalisés à des fins commerciales ; l’exploitation des photos et des films à des fins commerciales est soumise à chaque fois à l’autorisation préalable de la Mine.

     



Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information