Les parcours de la nouvelle aventure dans la Mine de Sel historique « Wieliczka »

La réalisation du projet suppose la revitalisation et, ensuite, la mise à disposition des visiteurs du puits Regis, qui date de l’époque médiévale, et des anciennes excavations situées dans ses alentours, ce qui contribuera à enrichir l’offre culturelle et historique de la Mine de sel « Wieliczka ». Ce projet présente d’une manière attractive et peu conventionnelle l’histoire de la Mine durant les premiers siècles de son fonctionnement et les méthodes d’exploitation du gisement, de protection des excavations, d’évacuation des eaux et de ventilation du souterrain.

Le puits Regis, qui date du XIVe siècle, est le plus ancien puits sauvegardé de Wieliczka. Il se trouve au centre même de la ville, dans le voisinage du Château des salines historique et de l’église Saint-Clément. Les travaux réalisés dans le cadre du projet englobent la revitalisation du bâtiment de la recette et, aussi, la protection du puits, l’installation dans celui-ci d’ascenseurs et la mise à disposition des visiteurs d’excavations. Le parcours de la visite traversera, entre autres, les chambres Boczaniec, Rzepki, Danseuse, Zamtus, Auberge et, aussi, des chapelles et de petits puits.

Le nouveau produit touristique – le Parcours minier – vient compléter les parcours de visite déjà existants et tient compte des besoins des personnes qui trouvent le Trajet touristique peu exigeant. Les visiteurs suivant le Parcours minier se transforment en vrais explorateurs. Munis de lampes minières, casques et absorbeurs, ils ont l’occasion de connaître les secrets de la nature, de la géologie et des techniques minières dans les excavations authentiques de la Mine, sauvegardées dans leur état primaire.

Le parcours a été conçu pour les amateurs d’aventures et d’émotions fortes qui apprécient les endroits uniques, attractifs du point de vue visuel, riches en secrets de la nature, requérant un effort, proposant de défis, procurant beaucoup d’émotions. Le coût total du projet „Les parcours de la nouvelle aventure dans la Mine de sel « Wieliczka » s’élève à 54 101 278,03 PLN. Les coûts éligibles du projet ont atteint 38 155 889,17 PLN dont le montant de 21 668 729,46 PLN financé sur les fonds de l’Union européenne dans la cadre de la Mesure 6.4 « Les investissements dans les produits touristiques d’envergure suprarégionale » du Programme Opérationnel « Économie innovante ».

C’est pour la première fois que la Mine de sel « Wieliczka » S.A. bénéficie des financements de l’Union européenne d’une aussi vaste envergure.







Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information