Sur la Mine

La Mine de sel « Wieliczka » est l’un des plus précieux monuments de la culture matérielle et spirituelle de Pologne, visité annuellement par plus d’un million de touristes du monde entier.

C’est aussi un site classé à l’échelle mondiale, avec autres 11 sites du monde entier inscrit sur la première liste mondiale du patrimoine culturel et naturel de l’UNESCO.

Aujourd’hui la Mine de sel « Wieliczka » c’est aussi bien une tradition comptant plusieurs siècles que la modernité, une historie de plusieurs centenaires et une ville souterraine avec une infrastructure bien étendue.

La mine est une œuvre de quelques dizaines de générations de mineurs, un monument d’histoire de Pologne et de la nation polonaise : c’est une marque qui s’est formée pendant des siècles dans la conscience des Polonais.

Sur la liste de l’UNESCO depuis 1978




Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information