Grottes Cristallines

Les Grottes Cristallines du gisement de « Wieliczka » sont un monument naturel particulièrement précieux. Elles ont été découvertes à la fin du XIXe siècle.

Kopalnia Soli "Wieliczka"Les Grottes Cristallines sont situées à l’intérieur de la structure appelée la coupole des Grottes Cristallines. Sur sa partie nord on peut observer le système de fissures et vides remplis de cristaux de halite transparents. Une grande caverne, recouverte de gros cristaux soit la Grotte Cristalline inférieure en est un élément. Au-dessus de la grotte on peut voir le système de fissures et cassures accessibles et élargies grâce aux excavations. Il contient des fragments d’une nappe cristalline : c’est la Grotte Cristalline supérieure.

Les Grottes Cristallines sont couvertes par la protection juridique, elles bénéficient du statut de réserve naturelle. Elles ne sont pas accessibles aux touristes.

La réserve comprend : la Grotte Cristalline inférieure d’un volume de 706 m³ et la Grotte Cristalline supérieure d’un volume de 1000 m³.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information