Notre orchestre

Au cours de sa longue histoire, l’orchestre a joué non seulement pour le plaisir des visiteurs des sous-sols de sel, mais aussi à l’occasion de toutes les célébrations religieuses, principalement celles liées à la tradition des mineurs. Les défilés solennels sur le rythme de l’orchestre de mineurs se produisaient lors des fêtes des saints patfrons : Clément, Cunégonde, Barbe. L’orchestre jouait le Samedi Saint, pendant la Fête-Dieu et lors des funérailles de mineurs.

L’orchestre des mineurs a accompagné les moments importants de l’Histoire polonaise : la mise en place de la pierre angulaire lors de la construction de l’École des mines et de la métallurgie de Cracovie en 1923, l’inauguration du monument Grunwald en 1910, le 500e anniversaire de l’Université Jagellonne en 1900, l’importation des cendres d’Adam Mickiewicz en 1890. Tout comme autrefois auprès de l’empereur François-Joseph pour son anniversaire, l’orchestre joue aujourd’hui pour les têtes couronnées et autres personnalités qui visitent le monument souterrain. Il offre un accompagnement musical de qualité pour tous les évènements importants.


Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information