Règles de visite – Parcours minier

La visite du Parcours minier commence au Puits Regis. Elle dure environ 3 heures.

La visite du parcours minier se fait en groupe de 20 personnes au maximum, avec l’accompagnement d’un guide.

Le Parcours minier est accessible aux visiteurs qui ont 10 ans révolus; les mineurs visitent le Parcours sous la responsabilité d’un adulte.

Le Parcours minier traverse les excavations qui se trouvent en dehors de la partie de la Mine accessible à la visite standard. Cette visite implique un effort physique plus considérable.

La visite commence à l’heure figurant sur le billet d’entrée. A cette heure exactement, les visiteurs munis des billets achetés au guichet, accompagné de leur guide, vont suivre une courte formation. Ainsi, il est indispensable de venir 15 minutes au moins avant l’heure du commencement de la visite.

En raison de la nécessité de respecter la procédure de descente à la Mine, les personnes en retard ou celles qui ne sont pas prêtes à descendre à l’heure fixée, ne peuvent pas rejoindre le groupe. Être prêt à visiter s’entend être en possession de la carte électronique que le visiteur reçoit à l’achat ou après présentation du billet d’entrée aux guichets.

Avant la descente dans les excavations, chaque visiteur enfile une combinaison de protection, et est équipé d’un absorbeur d’oxyde de carbone, d’un casque, d’une torche de mineur et suit une formation concernant le mode de leur utilisation.

Pour traverser les excavations du « Parcours minier » il est nécessaire d’avoir des chaussures confortables et imperméables.

Avant de visiter le „Parcours minier” il est nécessaire de s’inscrire dans le registre et de confirmer par écrit le fait d’avoir suivi la formation concernant l’utilisation de l’absorbeur d’oxyde de carbone.

Sur le „Parcours minier” il est strictement interdit de fumer et d’utiliser toute source de feu et les torches électriques.

La descente à la Mine se fait par ascenseur au niveau I (59m). La remontée se fait par ascenseur à partir du niveau IIn (101m).

Sur le parcours, la température oscille entre 14o et 16o C, il est donc vivement conseillé de prévoir un vêtement chaud.


RÈGLEMENT DE LA MINE DE SEL "WIELICZKA" - VOIR ICI

 

 




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information