Règles de visite – Trajet touristique

L’ancienne Mine de sel « Wieliczka » recèle, dans ses profondeurs, de nombreux secrets absolument fantastiques. Les extraordinaires sculptures, les lacs et les chambres souterrains envoûtent par leur extraordinaire beauté. Cependant, on ne saurait oublier que le visiteur s’y retrouve dans les profondeurs de la terre !

Bien que la visite des souterrains de sel se fasse toujours en compagnie d’un guide, les visiteurs de la Mine sont invités à prendre connaissance de quelques règles de visite. Elles leur assureront le plus grand confort et la plus haute sécurité pendant la visite. En vous engageant sur le Trajet touristique, n’oubliez pas que :


Le parcours agréable dans les coins du Trajet touristique de la Mine de sel « Wieliczka » peut être continué dans le Musée souterrain des salines de Cracovie. Le voyageur aura donc au total près de 3,5 km à parcourir ; la visite des deux attractions dure 3 heures environ. Cette durée peut évoluer.

La visite à la Mine se fait toujours dans un groupe de 35 personnes au maximum et exclusivement en compagnie d’un guide expérimenté. Les visiteurs étrangers peuvent avoir recours aux guides parlant différentes langues étrangères

Bien que les vues époustouflantes des chambres de sel soient à même d’augmenter fortement la température, il ne faut pas oublier que dans la Mine la température oscille de 14o à 16o C. Ainsi, même en été, il est vivement conseillé aux visiteurs de prévoir un vêtement chaud.

On ne saurait non plus oublier des chaussures confortables. La visite commence par la descente, par le Puits Danilowicz, jusqu’au niveau I de la Mine. Celui-ci se situe à une profondeur de 64 m; ainsi, tout au début, les visiteurs ont à descendre 380 marches. Les visiteurs ayant atteint les niveaux suivants arrivent à une profondeur de 135 m. Pour faire le parcours total, il faut descendre environ 800 marches. Après un court moment de repos après la visite, les visiteurs remontent par ascenseur.

Sur le parcours, le visiteur aura l’accès à différentes commodités confortables. Les toilettes se trouvent non seulement à l’extérieur de la Mine, à proximité du puits, mais aussi sous terre, après environ 40 et 90 minutes de visite.

A l’extérieur de la Mine se trouve un distributeur de billets, et les guichets et les nombreuses boutiques qui sont sur le parcours, à la Mine ou sur la surface, honorent les cartes de paiement et de crédit : American Express, VISA, Mastercard, VISA Electron et Maestro. Dans le bâtiment du Puits Danilowicz se trouve un bureau de change ouvert toute l’année de 9h00 à 17h0. Dans les chambres Wisla et Warszawa il est possible de se connecter à Internet au moyen de la borne Wifi, et dans ces mêmes chambres et à l’Auberge des Mineurs il est possible d’obtenir la communication par téléphone portable.

La prise de photo est soumise à une autorisation spéciale. Il est possible de l’acquérir au guichet ou pendant la visite. L’autorisation coûte 10 PLN.

Il est strictement interdit d’utiliser à la Mine toute source de feu. Il est aussi interdit de fumer et d’utiliser des torches électriques.

L’accès à la Mine est interdit aux animaux. La Mine ne dispose pas d’endroit où il serait possible de les laissez pour qu’ils attendent le retour de leur propriétaire.

La Mine de sel « Wieliczka » est accessible aux enfants de tout âge. En outre, les enfants jusqu’à 4 ans révolus bénéficient d’une entrée gratuite. Pour les familles qui visitent la Mine, nous avons aussi préparé différentes commodités : tables à langer et chaises spéciales à l’Auberge des Mineurs. En raison d’un nombre important de marches, il est déconseillé d’emporter les poussettes.

Le tronçon le plus beau du trajet touristique est adapté aux personnes en situation de handicap moteur. Elles y seront descendues en ascenseur où entre un fauteuil standard d’une largeur maximale de 59 cm. Les personnes en situation de handicap moteur sont priées de faire la réservation nécessaire à l’avance. Nous vous prions de prendre contact avec le Bureau de Services Touristiques ou de remplir le formulaire en ligne. Pour les touristes en situation de handicap qui ont besoin d’un accompagnateur sont organisées des visites l’année entière, à 9h00 et à 17h00.

Il est interdit d’entrer dans la Mine avec des bagages, à l’exception du bagage à main. Est considéré comme bagage à main tout bagage qui ne dépasse pas les dimensions 35 cm × 20 cm × 20 cm. Il faut laisser les sacs à dos, sacs de voyage et valises d’un gabarit plus important dans les autocars ou les voitures, ou bien les confier à la consigne à bagages située près de l’entrée de la Mine.

Dans de cas exceptionnels, certaines chambres qui se trouvent sur le Trajet touristique peuvent être interdites d’accès.


Le Trajet touristique est d’une beauté époustouflante et absolument envoûtante mais, ce qu’il est indispensable de souligner, ne représente qu’un petit fragment du monde souterrain des excavations de sel. En effet, la Mine de sel « Wieliczka » comprend environ 2400 chambres reliées par des galeries d’une longueur totale de 245 km, disposées sur neuf niveaux allant de 64 jusqu’à 327 mètres de profondeur.

Il ne serait donc pas difficile de s’y égarer ! Pour cette raison, le strict respect des règles est surveillé par les guides et agents de la Mine. Et les habitants peu ordinaires de la Mine que l’on peut parfois croiser dans les galeries de sel ne badinent pas avec les règles de sécurité.

 

RÈGLEMENT DE LA MINE DE SEL "WIELICZKA" - VOIR ICI


Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information