Ce qui vous attend sur le parcours

Tout droit dans les ténèbres, en quête d’énigmes et aventures. Ce parcours vous permettra de retrouver la clé des secrets de la Mine de sel « Wieliczka ». Les chambres immenses et sévères et les galeries à formes étranges conduisent le visiteur vers l’obscurité insondable. Les excavations souterraines éveillent l’imagination et cachent plus d’une surprise pour les chercheurs d’aventures. C’est un endroit idéal pour tous ceux qui aiment vivre en mouvement et à la recherche de nouveautés.

Munis de casques, lampes de mineurs et absorbeurs de dioxyde de carbone, les touristes commencent leur voyage dans le dédale salin par une descente au fond d’un historique puits de mine – Regis. Le puits était utilisé déjà à l’époque du règne de la dynastie des Jagellon. Le parcours traverse les niveaux I, II et III de la Mine et les endroits particulièrement précieux du point de vue historique et géologique. Le réseau des galeries et chambres minières laisse découvrir les méthodes d’exploitation du sel à travers les siècles. Les touristes peuvent prendre connaissance de différentes techniques de protection des chambres et la visite est également une parfaite occasion d’observer les pratiques religieuses traditionnelles des mineurs.

Parfois, pour arriver dans une vaste chambre, les visiteurs sont obligés de franchir un passage serré et inconfortable ou de s’incliner en marchant dans la galerie afin de dresser aussitôt la tête pour admirer une spectaculaire voûte de sel. La découverte des secrets de Wieliczka fait penser parfois à une randonnée en montagne et exige autant d’endurance. Cependant, toutes les incommodités du voyage sont tout de suite compensées par l’ambiance extraordinaire et la beauté du paysage souterrain.

Cette exploration insolite inspire en chacun un vrai respect pour la puissance des forces de la nature ainsi que pour la prouesse de ceux qui ont osé lui lancer un défi. Comme l’a dit Antoine de Saint-Exupéry « L’aventure nous rencontre au moment ou on s’y lance ». Mais à Wieliczka, c’est beaucoup plus facile. Pour vivre une aventure, il suffit tout simplement de descendre au fond du puits Regis.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information