Projet en theorie et en pratique

Le Parcours minier fait partie du projet « Les voies de la nouvelle aventure dans la Mine de sel historique Wieliczka ». Il s’agit d’un projet novateur de visites des espaces salins, financé grâce au programme communautaire Programme Opérationnel : Économie Innovante. Ce programme est destiné à faire découvrir aux touristes l’histoire de la mine dans les premiers siècles de son existence, les méthodes d’exploitation des gisements de sel, les moyens permettant de protéger les chambres, évacuer les eaux des excavations, ainsi que de ventiler et d’éclairer les espaces souterrains.

Le touriste découvre la vie des souterrains salins de façon insolite. Il devient, pour l’espace de quelques heures, un apprenti mineur. Muni d’une lampe, d’un casque et d’un absorbeur, il fait ses premiers pas dans le métier en écoutant les conseils du guide « le foreur ». Le Parcours minier commence dans le puits Regis, situé dans le centre de la ville de Wieliczka, loin du trajet classique et passe par des excavations souterraines qui, jusqu’ici, n’étaient pas accessibles aux visiteurs.

Le Parcours minier a été réalisé pour répondre aux besoins de ces visiteurs qui, à travers le repos actif, cherchent des façons peu ordinaires de passer le temps et découvrir des sites uniques en leur genre. Il est conçu de manière à pouvoir accéder directement à un site minier en exploitation depuis le Moyen-âge, un site dont les plus anciennes excavations présentent un très grand intérêt visuel, historique et géologique et font partie d’un des plus anciens monuments polonais, inscrit sur la Liste Mondiale du Patrimoine Culturel et Naturel de l’UNESCO.

La réalisation du projet « Les voies de la nouvelle aventure dans la mine de sel historique Wieliczka » correspond aux objectifs de la Mesure 6.4 PO IG et constitue un soutien pour la Mine de Sel, qui élargit ainsi son offre culturelle et historique. Dans le cadre de réalisation du projet a été rénové le complexe des bâtiments historiques du Puits Regis et les excavations historiques de la Mine ; dans le puits Regis ont été installés deux ascenseurs modernes.


Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information