Intérêt

Depuis 1945 jusqu’à l’heure actuelle, 39 750 967 de touristes ont déjà visité la Mine de sel « Wieliczka ». Seulement en 2015, des visiteurs venus de 188 pays du monde entier ont admiré les intérieurs uniques de la mine. De nouveaux visiteurs sont certainement en train d’arriver…
  

40 milionów turystów

Les lecteurs du quotidien « Rzeczpospolita » ont voté en 2007 pour la Mine de sel « Wieliczka » comme l’une des sept merveilles de Pologne. Elle a obtenu le nombre le plus important de voix.

Kopalnia Soli Wieliczka w plebistycie

Le lac le plus profond que l’on puisse rencontrer sur le Trajet Touristique a 9 mètres dans sa partie inférieure. En 2004, il s’est avéré que la saline située à 104 mètres sous terre était un lieu de rêve pour la planche à voile. Mateusz Kusznierewicz, qui a remporté plusieurs médailles aux Championnats du Monde et d’Europe, a été fortement soutenu par les supporteurs et un immense machine soufflante.

Jezioro na Trasie turystycznej

La plus grande sculpture sur le Trajet Touristique pèse 15 tonnes. C’est comme si nous mettions trois éléphants d’Afrique l’un sur l’autre…

Rzeźba na Trasie turystycznej

L’acoustique de la chapelle Sainte-Kinga est parfaite. Nigel Kennedy et le groupe Blackmor’s Night y ont notamment donné des concerts.

Akustyka w Kaplicy Św. Kingi

La Mine abrite l’unique église souterraine d’Europe dans laquelle les visiteurs peuvent voir le monument souterrain de Jean Paul II. Cette sculpture unique en sel se trouve à 101 mètres de profondeur, dans la chapelle Sainte-Kinga.

Kościół w podziemiach

La chambre Stanisław Staszic est le chantier accessible aux visiteurs situé le plus haut. Elle mesure jusqu’à 36 mètres et elle a fait l’histoire des sports extrêmes, de l’aviation et même du Livre Guinness des records ! C’est là, en effet, qu’a eu lieu un spectacle impressionnant : le premier vol souterrain en ballon ! C’est là aussi qu’a eu lieu le saut à l’élastique le plus véritable.

Komora Stanisława Staszica

A l’époque du roi Casimir le Grand, les Salines de Cracovie et la vente du sel étaient la source d’un tiers des revenus de l’État polonais.

Dochody z Żup Krakowskich

Le gisement de Wieliczka occupe une superficie de 7 km2 ; la même surface fut celle de Cracovie au début du XXe siècle.

Kraków na początku XX wieku

La mine a 9 niveaux et sa profondeur est de 327 mètres. Ainsi pourrait-elle accueillir la tour Eiffel qui en est plus courte de 3 mètres !

Wieża Eiffla

Près de 7,5 millions de m3 de gisements ont été extraits dans la Mine depuis qu’elle existe. Trois pyramides de Kheops pourraient être érigées avec cette quantité de sel !!!

Piramida Cheopsa
Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information