Vernissage de l’exposition photographique « L’inhabituel monde du sel »

17-04-2018 / Manifestations

Les touristes qui visitent la mine de Wieliczka peuvent désormais également visiter l’exposition photographique de Ryszard Tatomir intitulée « L’inhabituel monde du sel ». Constituée de quarante photos, elle a pour thème la magie du site salin.
  
Kopalnia Soli "Wieliczka"Les photos, exposées dans la chambre Drozdowice III, ont été prises tant sur les itinéraires touristiques que – pour la majorité – dans des endroits inaccessibles aux visiteurs. L’auteur se centre avant tout sur la mise en valeur de la symbiose entre la nature et l’homme. Il présente donc des lieux et des objets apparus sous la terre en lien avec l’activité minière, mais qui au fil des siècles ont été assimilés par la nature et en sont devenus une partie. L’auteur a réussi à saisir l’immense diversité de la mine, due aux nombreuses méthodes utilisées pour extraire le sel. Cette oeuvre commune, à la fois unique et ô combien variée, de la nature et de l’homme, peut être admirée grâce aux mesures de préservation modernes, et peut, comme le montrent les photos de Ryszard Tatomir, être photographiée avec grand succès.
  
Le vernissage de l’exposition a été illustré par un magnifique concert d’Elżbieta Baklarz, harpiste qui travaille au quotidien avec l’orchestre Sinfonietta Cracovia, l’Opéra de Silésie, la Philharmonie Nationale et le Grand Théâtre et bien d’autres.
 
L’exposition sera ouverte pendant plusieurs mois. Bientôt sera disponible à la vente un album de photographies de l’artiste réalisées dans les sous-sols de Wieliczka.
 
Kopalnia Soli "Wieliczka"Ryszard Tatomir
 
Photographe, membre de l’Association des Créateurs du Club photographique de la République Polonaise (AFRP), du Club photographique de Cracovie et de l’Art-Club de Wieliczka.
 
La photographie est sa passion et l’un des éléments de son travail créatif et professionnel. Il ne craint pas d’expérimenter, d’où les effets remarquables de ses projets photographiques. Il surprend toujours par la qualité de ses oeuvres et par la manière dont il regarde le monde qui nous entoure.
 
Il photographie le plus souvent les gens, la nature et l’architecture. Ses travaux sont publiés dans de nombreuses revues. Il a présenté ses photographies avec succès dans de nombreuses expositions en Pologne et à l’étranger.

  

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information