Avant les JMJ : une commission du Vatican a visité la mine

01-06-2016 / Événements insolites

Les membres de la commission du Vatican ont visité la Petite Pologne. Ils se sont rendus sur les lieux où afflueront dans quelques semaines les participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse. La délégation a également visité la Mine de sel classée « Wieliczka ». Les représentants du Vatican étaient accompagnés de SE le cardinal Stanisław Dziwisz et de l’évêque Damian Muskus.

Les hiérarques ont suivi le Trajet Touristique. Ils ont écouté avec intérêt les récits du guide sur l’histoire de cette incroyable mine. Les chapelles souterraines ont fait forte impression sur les visiteurs. Creusées dans le sel, sculptées dans le bois par les talentueux mineurs de Wieliczka, elles sont le témoignage le plus parlant de leur religiosité, une expression de leur foi et de leur espérance, une preuve de leur amour de Dieu. Au cours des siècles, plusieurs dizaines de lieux de culte ont été créés dans la mine. Ceux qui subsistent jusqu’à nos jours permettent toujours d’élever des prières d’intercession et d’action de grâce depuis les profondeurs de la terre de Wieliczka jusqu’au ciel.

Les délégués n’ont pas fait que visiter les souterrains salins, mais ils ont aussi discuté avec les touristes et les employés de la mine qu’ils ont rencontrés. Chaque membre de la délégation a reçu en souvenir de sa visite une photo de la perle des chapelles souterraines, la chapelle Ste Kinga. Le monde du sel leur sera aussi rappelé par la traditionnelle photo prise dans cette chapelle devant le maître-autel. La délégation s’est inscrite dans le Livre d’Or.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information