Jim Carrey « du soleil plein la tête » dans la mine

15-12-2015 / Événements insolites

Edward Nygma, Ace Ventura, Grinch, Stanley Ipkiss – Jim Carrey nous a habitués qu’il avait beaucoup de visages, comiques pour la plupart mais non seulement (« Du soleil plein la tête au Québec », « Truman Show »). Ces derniers temps, on a pu rencontrer l’acteur à Cracovie sur le plateau du film « True Crimes », mais… le 11 décembre, Carrey a visité la Mine de sel « Wieliczka » !

Ambasador USA w Kopalni Soli "Wieliczka"

Jim Carrey a choisi le Trajet touristique et il s’est laissé séduire par la Mine de sel « Wieliczka ». – J’habiterais volontiers ici, a-t-il dit, captivé. La visite de votre belle mine est à couper le souffle. Je vous aime sans mesure. Pour toujours, a-t-il écrit dans le Livre des visiteurs.

L’acteur a voulu tout savoir au sujet du sel et de ses espèces. Il ne le connaissait jusqu’ici que comme condiment. Cependant, c’est à Wieliczka qu’il a appris que le sel pouvait servir de matériau de sculpture ou à la thérapie de certaines pathologies. Notre hôte n’a pas pu résister à la tentation et une fois remonté à la surface, il est passé dans la boutique de la mine : sa visite de « Żupnik » a débouché sur d’importants achats… dominés évidemment par le sel sous différentes formes : depuis une lampe en sel jusqu’aux produits de soins et beauté.

La Mine de sel « Wieliczka » a également accueilli Charlotte Gainsbourg (« Melancholia », « 21 grammes »). La vedette britannique est la partenaire de Carrey sur le plateau de « True Crime ». L’idée des manifestations souterraines l’a séduite : elle a eu occasion de voir dans la chambre Warszawa les compétitions de danse de l’édition actuelle du tournoi « Salt Cup ».

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information