Les Journées mondiales de la jeunesse dans la Wieliczka souterraine

27-01-2016 / Événements insolites

La rencontre des jeunes avec le Pape lors des Journées mondiales de la jeunesse est une excellente occasion de partager non seulement sa religiosité, mais aussi sa culture et tradition. Chaque site cherche à préparer une offre originale et il n’en est pas autrement dans la Wieliczka souterraine. La mine prépare un grand nombre de facilités.

Pour assurer à tous les visiteurs l’accès constant à l’héritage précieux figurant sur la liste UNESCO, du 23 juillet au 3 août 2016, les souterrains de sel seront ouverts plus longtemps.

Kopalnia Soli "Wieliczka"

Pour les touristes individuels, un programme de visite est retenu. Ils peuvent commander les billets à l’avance sur le sur le site de la mine (www.kopalnia.pl). Les tours de visite aux heures définies seront organisés dans la langue polonaise et six langues étrangères : anglais, italiens, français, espagnol, russe et allemand. Les groupes de visiteurs peuvent réserver la visite à l’avance en choisissant la date et l’heure qui leur conviennent. En dehors des langues mentionnées ci-dessus, il peuvent réserver aussi un guide en slovaque, tchèque, hongrois, japonais, suédois, grec, turc, lituanien, albanais et néerlandais.

Les pèlerins qui visitent la mine peuvent choisir le principal Trajet touristique, le Parcours minier ou le Parcours de pèlerinage « Que Dieu vous protège » qui leur est dédié. Le parcours témoigne de la religiosité des générations de mineurs. Le pèlerinage se termine par une dévotion à 130 m sous terre. Les nourritures spirituelles ne laissent pas oublier le corps : dans le restaurant souterrain, des plats de pèlerins sont dignes d’être goûtés.

Toutes les informations indispensables pour prévoir et organiser la visite sont disponibles pour les pèlerins aux numéros spéciaux de téléphone (+48 12 278 74 09, +48 12 278 75 44), ils figurent aussi sur le site de la Mine, dans l’onglet préparé pour les Journées mondiales de la jeunesse.

Du 25/07/2016 au 01/08/2016, l’Établissement de Cure de la Mine de sel « Wieliczka » ne réalise pas de programmes de traitement sous terre. Nous vous invitons à profiter des séjours de santé aux dates supplémentaires des 16-17 et 23-24/07/2016. Informations détaillées: zdrowie@kopalnia.pl , tél. +48 12 278 75 12.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information