Visite de sénateurs américains

19-03-2016 / Événements insolites

Une délégation de sénateurs américains a visité la Mine de Wieliczka. Ils ont été accueillis par Damian Konieczny, Président du Conseil d’Administration de la Mine de Sel « Wieliczka » Trajet Touristique, et Marian Leśny, membre du Conseil.

Dans le cadre d’une visite privée, Richard M. Burr et son épouse, Dianne Feinstein, Daniel Coats et son épouse, Mark Warner et son épouse ainsi qu’Angus King sont descendus dans les galeries classées. Les sénateurs américains ont suivi le Trajet Touristique. La chapelle Sainte Kinga les a particulièrement impressionnés : ils ont examiné avec attention les sculptures et bas-reliefs qui la décorent et ont posé au guide de nombreuses questions. Ils voulaient en particulier savoir si les mineurs avaient creusé à la main les couloirs et les chambres de la mine. La Mine de Sel « Wieliczka » a tellement plu aux sénateurs qu’ils ont même commencé à se demander, mi-sérieusement mi-plaisantant, pourquoi ils n’avaient pas la même aux Etats-Unis.

Les hôtes ont volontiers pris la pause pour la photo-souvenir. Ils emporteront de leur visite non seulement celle-ci, mais aussi de petits objets en sel. Les dames se sont rendues dans la boutique de la mine où elles se sont fournies en produits cosmétiques à base de sel et de saumure.

Les sénateurs ont inscrit leurs noms dans le Livre d’Or mis à leur disposition dans la chambre Wincent Witos.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information