Un concert exceptionnel à noble but

12-11-2017 / Manifestations

Étant fille de mineur et étant ici à la mine, je ne peux commencer autrement qu’en vous disant : « Dieu vous bénisse ! » : c’est par ces mots que la première ministre de Pologne Beata Szydło a salué l’asemblée réunie dans les sous-sols de Wieliczka. La chef du gouvernement s’est rendue à la mine à l’occasion de l’oratorio « La Pologne pour le monde. Solidaires avec les victimes de la guerre ».

 
Cet événement organisé 125 m sous terre inaugurait un cycle de concerts dont le revenu doit être consacré à la construction d’une école dans la ville syrienne de Homs. Près de 1,2 millions de zlotys sont nécessaires pour la reconstruction de ce bâtiment qui doit accueillir environ 1500 enfants. Cette action est organisée par Caritas Pologne et par l’Association Papale Aide à l’Église en détresse, et son but, à côté d’une aide matérielle quantifiable, est de sensibiliser la société à la situation toujours incertaine des nombreuses victimes des guerres et de la violence dans le monde entier.

 
Les invitations à cet événement souterrain ont été envoyées aux représentants des autorités nationales, régionales et ecclésiales. Étaient présentes au concert des personnalités comme la première ministre Beata Szydło, la ministre Elżbieta Rafalska, la ministre Beata Kempa, le ministre Andrzej Adamczyk, le vice-ministre Grzegorz Tobiszowski, la vice-ministre Józefa Szczurek-Żelazko, le porte-parole du gouvernement polonais Rafał Bochenek, le sénateur Zbigniew Cichoń, la députée Urszula Rusecka, le préfet de Petite Pologne Piotr Ćwik, le cardinal Stanisław Dziwisz, l’évêque Antoine Chber de Syrie, le père Marcin Iżycki, le père prof. UKSW dr hab. Waldemar Cisło.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information