Une délicieuse édition des compositions de Strauss et de Kálmán

10-01-2018 / Manifestations

Comment s’assurer une année extraordinaire ? Le mieux est de la commencer dans un lieu enchanteur comme la Mine de Sel « Wieliczka ». Quand on y ajoute un événement incroyable comme le concert de Nouvel An des solistes de l’Opéra de Cracovie, la prospérité des 12 prochains mois est garantie.
  
Le premier week-end de janvier, un magnifique festin musical y attendait les vrais mélomanes. L’Opéra de Cracovie s’est rendu à la Mine de Sel « Wieliczka » pour y donner deux extraordinaires concerts de Nouvel An (les 6 et 7 janvier). Dans le cadre magnifique de la chambre Warszawa se sont produits Katarzyna Oleś-Blacha, Monika Korybalska, Andrzej Lampert et Adam Szerszeń ainsi que l’Orchestre de l’Opéra de Cracovie sous la direction de Tomasz Tokarczyk. Les deux concerts étaient présentés par Katarzyna Sanocka.
  
125 mètres sous terre ont retenti des valses, des csárdás, des polkas et de célèbres succès d’opérette. A la grande surprise des hôtes venus à la Mine, parmi le répertoire viennois classique se sont glissés des hits de la comédie musique américaine et anglaise comme « West Side Story », « Le Fantôme de l’Opéra », « My Fair Lady », « Cats », « Un violon sur le toit », « Candide », « Wonderful Town » ou « L’Homme de la Manche ». Comme il sied dans un festin, toute une variété d’expériences gustatives a été proposée aux hôtes : n’ont donc pas manqué les mélodies adorées du public tirées du répertoire de Jan Kiepura et d’Urszula Dudziak, ainsi que les chansons napolitaines. En deuxième partie de concert, c’est la musique latino-américaine qui s’est invitée dans les sous-sols salins. Les hôtes ont pu écouter des succès comme La Cucaracha, Siboney ou Besame Mucho.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information