La clôture de l’année est le record de tous les tempes de la Mine de Wieliczka

04-01-2016 / Vie quotidienne de la mine

La e de sel « Wieliczka » est la mine la plus visitée du monde entier. Elle peut se targuer cette année du record de tous les temps dans le domaine du tourisme : le souterrain de Wieliczka a été visité par 1 million 390 mille personnes, ce qui représente une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière et de 42% en comparaison avec 2009 !

Kopalnia Soli "Wieliczka"C’est le mois d’août dernier qui fait l’histoire en termes de fréquentation : ce mois de vacances d’été le plus populaire a vu la Mine accueillir 200 mille visiteurs. La Mine de sel « Wieliczka » appartient au groupe des sites « must see » aux yeux des touristes étrangers. Il y a six ans, plus de cinq cent mille étrangers ont visité le souterrain historique, en 2015, presque 700 mille étrangers. Les Polonais sont tout aussi tentés par le souterrain de Wieliczka : au total, ils ont été de 40 mille personnes plus nombreux en 2015 qu’en 2014.

Ce sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France qui étaient représentés cette année en plus grand nombre par les visiteurs de la Mine de sel « Wieliczka ». Les cinq pays suivants ont été les États-Unis, la Corée, la Norvège, la Suède et la Hongrie, alors qu’on notait le dynamisme le plus important de visites dans la Mine en 2015 pour les Espagnols. On pouvait aussi rencontrer parmi les touristes des représentants de coins aussi lointains de notre planète que les Kiribati, les Tuvalu, l’île Maurice, Haïti ou encore le royaume de Souazi. Le renom de la Mine de Wieliczka ne connaît pas de limites. Le monument souterrain est intrinsèquement lié à la Pologne dans l’imagination des touristes, ce dont témoigne « Best in Travel 2016 » : la liste des destinations les plus intéressantes en période de vacances, publiée par « Lonely Planet », éditeur de guides touristiques prestigieux. Le comité de rédaction place la Pologne en septième place avec la Mine de Wieliczka en tant qu’attraction majeure de notre pays.

La tour de graduation, ouverte fin 2014, jouit d’un immense succès. Du 14 mars (la rentrée après la pause d’hiver) au 31 décembre, elle a accueilli 156 mille personnes : touristes, curistes, habitants de la région.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information