Le Vice-premier Ministre Piotr Gliński à la Mine

09-01-2018 / Visite

La Mine de Wieliczka a reçu la visite de Piotr Gliński, vice-président du Conseil des Ministres, ministre de la Culture et du Patrimoine national. L’hôte a été guidé sur le Trajet Touristique par Zbigniew Zarębski, Président de la Mine de Sel « Wieliczka » SA.
  
Les sous-sols de Wieliczka ont intrigué le vice-premier minister. Il a été fortement impressionné par la chapelle sainte Kinga et par l’élan de ce monde souterrain. Il a écouté avec attention les récits sur l’histoire et la communauté du monument salin, qui n’est pas seulement une attraction touristique, mais aussi le lieu d’événements artistiques. Expositions, concerts, galas d’opéras, spectacles théatraux, festivals de films, la mine est un véritable salon culturel.
  
Dans la chambre Jan Haluszka II l’hôte, exprimant sa reconnaissance pour le travail des mineurs, s’est inscrit dans le Livre d’Or. En souvenir de son séjour à Wieliczka, il a reçu une sculpture en sel réalisée par des mineurs sculpteurs.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information