L’année des records

18-01-2018 / Visite

La Mine de Sel « Wieliczka » a terminé l’année 2017 avec un record historique de 1 708 131 visiteurs, et elle a organisé plus de 350 événements. Après rénovation, la chambre – spa Wessel a été mise à la disposition des curistes.
 
Ce chiffre de plus de 1,7 millions de personnes en 2017 représente 9% de visiteurs en plus qu’en 2016. Près de la moitié (49%) viennent de Pologne, et la plus forte augmentation concerne les adultes étrangers (qui constituaient 41% des visiteurs, les adultes polonais 31%, les enfants et les jeunes « du pays » 18% et les enfants et les jeunes étrangers 10%).
 
Le plus grand pourcentage parmi les étrangers est représenté par les habitants de Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Espagne, France, États-Unis, Norvège, Suède, Suisse, Tchéquie et Belgique. Ce sont les Belges qui ont connu la plus forte augmentation du nombre de visiteurs. Il y a également eu des touristes venus de pays lointains comme le Surinam, Bahreïn, le Brunei, le Lesotho.
 
C’est le Trajet Touristique qui a connu le plus grand succès, mais le Parcours Minier a aussi beaucoup gagné en popularité, en particulier parmi les scolaires. Parmi les propositions thématiques, les plus souvent choisies ont été le Soliland (pour les groupes d’enfants et les familles) et le Chemin de Pèlerinage.
 
Ces succès ont pu être obtenus grâce à une amélioration continue de la gestion des flux et de l’organisation. Cet immense intérêt pour les sous-sols de Wieliczka se traduit directement par une diffusion des connaissances sur les mines de sel, les traditions et les coutumes minières. Les différentes sphères d’activité de la mine, comme les soins thérapeutiques ou l’organisation de fêtes, permettent de donner accès aux multiples facettes du site salin et d’utiliser pleinement son potentiel.
 
En 2017 ont eut lieu dans les sous-sols plus de 350 événements à caractère culturel, scientifique, éducatif, social ou liés à la tradition minière, ainsi que des événements festifs commandés par des contractants.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information