La Mine de Sel „Wieliczka” à la tête d’une liste « Sept Merveilles de Pologne”

Kopalnia Soli "Wieliczka"Nous connaissons déjà 7 sites qui, d’après les internautes meritent le nom d’une merveille de Pologne. La Mine de Sel „Wieliczka” s’est trouvée à la tête de cette liste avec 29 058 votes. Le succès de la mine est d’autant plus grand que parmi 82 mille votes pour 27 sites de Pologne qui se sont trouvés dans le final du concours, l’héritage national souterrain a ramassé 35% de votes.

Dans la première étape du concours annoncé par le quotidien national Rzeczpospolita, les internautes indiquaient les sites qui, selon leur avis étaient les plus importants, les plus beaux et les plus intéressants en Pologne. Parmi les 400 propositions le jury se composant de Anda Rottenberg, Elżbieta Piskorz-Branekova, Rafał Szmytke, Paweł Lisicki et Grzegorz Buczek a choisi 27 sites qui se sont qualifiés pour le final. Pendant les 3 premières semaines du septembre les internautes, en votant par le e-mails ont decidé quels 7 sites méritaient le nom de la merveille de Pologne. Outre la mine sur la liste on trouve aussi le vieux centre ville et le panorama de Vistule à Toruń, le château médiéval teutonique de Malbork, le château royal et la cathédrale de Wawel, le canal d’Elbląg, Zamość – une ville renaissance idéale, la Place du Marché ainsi que l’ensemble de la Vieille Ville de Cracovie.

La proclamation oficielle des résultats dans Rzeczpospolita (le 21 septembre) a été précédée d’une gala à Varsovie pendant laquelle il y a eu lieu la remise des prix. Le prix pour la mine a été rapporté par Edyta Mazur, la gerante de la section PR.

Nous remercions à tous ceux qui ont voté pour la mine. Les résultats de l’enquête confirment que la mine de Wieliczka constitue un site qui mérite la plus grande reconnaissance – a dit Edyta Mazur.

Le concours proclamé par Rzeczpospolita a été organisé à l’instar du concours « Sept Merveilles du Monde » En voici les grands gagnants: la Grande Muraille en Chine, la cité troglodyte de Petra en Jordanie, la statue du Christ redempteur en Bresil, les ruines incas du Machu Picchu au Perou, la pyramide mexicaine de Chichen-Itza, le colisée de Rome ainsi que le le mausolée du Taj Mahal.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information