La mine de sel „Wieliczka” – l’employeur hors pair

Kopalnia Soli "Wieliczka"Lundi, le 21 janvier au Palais du Président de la République de Pologne on a decerné les certificats « L’Employeur hors pair ». La mine de sel s’est trouvée parmi les 15 entreprises honorées de ce titre au cours d’une campagne nationale, organisée par la Commission Nationale NSZZ « Solidarność ». Cette distinction a été remise au président de la mine Zbigniew Zarębski par le président de la République de Pologne Lech Kaczyński, un patron d’honneur de la campagne.

Ce certificat est un témoignage de reconnaissance pour des entreprises qui appliquent des bonnes pratiques dans le cadre de respecter le droit du travail, réalisent le droit de se grouper en syndicats, veuillent à la securité de leurs salariés, respectent leurs droits et dignité.

50 entreprises ont pris part au concours. Les demandes de participation ont été effectuées par des organisations syndicales NSZZ « Solidarność » et des directions des entreprises avec l’appui de l’organisation syndicale. Le représentant du président de la République de Pologne ainsi que l’Inspecteur Général du Travail, le Président du Conseil de la Protection de Travail auprès de la Diète de la République de Pologne et les membres de la Commission Nationale NSZZ « Solidarność » ont fait part de la comission qui examinait les enquêtes de participation.

Le but du concours était de montrer que la convergeance des intérêts de l’entreprise et des salariés n’est pas uniquement une idée mais reste une valeur possible à réaliser. La commission a pris en considération le nombre de personnes embauchées sur des contrats de travail à durée indéterminée, le pourcentage d’appartenance des salariés à ou aux syndicats. Le fait si dans l’entreprise fonctionne un système collectif et le conseil des salariés n’était pas sans importance.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information