Dans les recoins de la mine de Wieliczka

Le 24 juillet 2014, la galerie transversale Lill a accueilli le vernissage de l’exposition s’intitulant « Dans les recoins de la mine de Wieliczka », composée des extraordinaires photographies de Bogumił Krużel.
 
L’exposition « Dans les recoins de la mine de Wieliczka » est un enregistrement des promenades souterraines de Bogumił Krużel. – Les photographies présentent les différents visages du souterrain de Wieliczka, a dit Kajetan d’Obyrn lors du vernissage. – Elles prouvent que la mine de Wieliczka peut être découverte et redécouverte toujours à nouveau. Ce n’est pas qu’une mine de sel, c’est aussi une mine de culture, ce dont cette rencontre d’aujourd’hui avec le film et la photographie est le meilleur témoignage.
 
- Les photographies en couleurs qui sont montrées à l’exposition, c’est une vingtaine de prises de vue qui présentent des endroits uniques de la mine, le plus souvent inconnus des touristes, explique Bogumił Krużel. J’ai voulu pérenniser par mes photographies le climat des obscurités de la mine et mettre en relief la beauté du paysage de sel cachée dans le noir. Bogumił Krużel est allé avec son appareil photo dans les recoins les plus lointains de la mine, inaccessibles aux touristes, mais pas seulement ; il a suivi aussi le Parcours minier, le Trajet touristique et l’Établissement de cure.
 
Bogumił Krużel est titulaire de nombreuses récompenses : le plus récent est le prix international (Atkins CIWEM Environmental Photographer of the Year 2014) qui lui a été décerné pour la photographie de la tour de lessivage de la Mine de sel « Wieliczka ». La photographie est aussi à voir dans la galerie Lill. On peut voir l’exposition dans le cadre de la visite du Trajet touristique. L’album d’auteur intitulé « Wieliczka – Ville royale de trésors » contient encore plus de photographies inédites de la mine (l’ouvrage est notamment en vente dans les boutiques de la mine).
 
Le vernissage de l’exposition « Dans les recoins de la mine de Wieliczka » s’inscrit dans les célébrations des Journées de sainte Cunégonde. Les touristes qui parcourent le Trajet touristique peuvent admirer l’exposition.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information