Les travaux miniers à l’heure actuelle – la sauvegarde de la Mine

A l’occasion du 35e anniversaire de l’inscription de la Mine de Sel „Wieliczka” sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans le bâtiment du puits Regis a été organisée l’exposition présentant des travaux miniers. Plus d’une centaine de photographies en couleur illustrent différents modes de sauvegarde, de confortement et de mise à disposition du public des anciennes galeries et excavations de la Mine.

Les travaux miniers à l’heure actuelle – la sauvegarde de la Mine L’exposition présente, notamment, les résultats des travaux miniers réalisés dans la Mine ces dernières années – entre autres, galeries réaménagées, excavations-chambres sauvegardées et rendues accessibles aux visiteurs, puits modernisés. C’est une photo-relation qui permet de pénétrer dans des endroits qui ne sont accessibles qu’aux mineurs et observer ces derniers à l’œuvre. Les visiteurs pourront voir comment se fait le confortement des plafonds dans les chambres aux hauteurs imposantes, le remplacement des équipements d’ascenseur dans le puits Kinga, la suppression d’une chambre par la méthode de remplissage hydraulique. Ils pourront apprendre pour quelle raison on fait un cuvelage de tubes dans les galeries de mine, ce que c’est que les piézomètres et quelle est la fonction de différents dispositifs dans la Mine.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information