« Une dimension cachée » sur la Place Szczepański de Cracovie

Du 10 au 25 juillet, la Mine de Sel « Wieliczka » est présente à Cracovie. Sur la Place Szczepański, on peut admirer l’exposition de photographies intitulée « La Mine de sel Wieliczka : une dimension cachée ».

Kopalnia Soli "Wieliczka"L’exposition est composée des photographies qui présentent les plus beaux coins du trajet touristique, ainsi que des paysages souterrains normalement inaccessibles aux touristes. La présentation est divisée en trois parties : trois dimensions :

La première dimension : la nature. Elle présente la richesse du patrimoine naturel de la mine. Lors du processus de création du grand gisement de Wieliczka, ce qui a duré 20 000 ans, la nature l’a transformé en une structure en mottes et en couches unique à l’échelle mondiale. Dans les profondeurs de la terre se trouvent des formes géologiques uniques créées par la nature, telles que les éblouissantes Grottes Cristallines..

La deuxième dimension : être humain. Elle présente le patrimoine technique et culturel de la mine, ainsi que le rôle de l’homme dans son développement. Le travail – long de plusieurs siècles – de la main de l’homme a permis de créer une ville souterraine extraordinaire, un véritable labyrinthe creusé dans la roche de sel, notamment la Chapelle Sainte-Cunégonde.

Entre les dimensions. La troisième partie de l’exposition présente le lien entre l’homme et la nature. Un lien qui a été noué au cours des siècles, suite à leur coexistence sous terre. À la recherche du sel, les hommes s’enfonçaient dans les profondeurs de la terre en découvrant les différentes œuvres de la nature. L’activité de l’homme et celle de la nature s’entrelacent en créant parfois des effets surprenants qui stimulent tous les sens.

L’année dernière, l’exposition « Une dimension cachée » a été présentée à Bruxelles.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information