Parcours de pèlerinage

Chapelles époustouflantes, sculptures sacrées exécutées en sel, vues imprenables. Chambres, galeries et passages d’une beauté inégalée. Ici, la foi apporte la force pour avancer. Il est temps de s’engager dans le parcours religieux de la Mine de sel « Wieliczka » sur le Parcours de pèlerinage « Que Dieu vous protège ».

Son Éminence le cardinal Stanislaw Dziwisz a béni le Parcours de pèlerinage au début de 2010. Celui-ci est un beau témoignage de la religiosité des générations de mineurs de Wieliczka. Les pèlerins ont l’occasion d’admirer les prodigieuses sculptures à la chapelle Saint-Antoine. Leurs formes actuelles sont tributaires de l’air humide qui, pendant des siècles, a dissous le sel. Le Golgotha en bois, exécuté par les mineurs de Wieliczka frappe par son art et l’élégance de l’exécution. Le moment culminant de ce trajet est la merveilleuse Chapelle Sainte-Cunégonde. Le pèlerin y trouvera d’admirables autels, une chaire sculptée, une copie de la Dernière Cène de Léonard da Vinci ou une statue de Jean Paul II en sel. On pourrait passer de longues heures à admirer le décor et l’art des œuvres qui y sont exposées.

La chapelle Saint-Jean, interpellant par son intérieur en bois polychrome, permet de s’arrêter pour prier. Une partie de l’itinéraire mène par les excavations du Musée des Salines de Cracovie « Wieliczka » où, dans la seule chapelle souterraine au monde consacrée à Jean Paul II, le prêtre accompagnant les pèlerins peut célébrer une messe.

Les pèlerins peuvent aussi manger des plats spécialement préparés pour eux et acheter des souvenirs liés à la thématique religieuse.

Ce qu'il faut savoir :

Le parcours de pèlerinage mène par les excavations de l’Itinéraire Touristique et du Musée des Salines de Cracovie « Wieliczka ».

Le parcours de pèlerinage « Que Dieu vous protège » dure environ 2 heures et demie.

Après la visite, le prêtre accompagnant le groupe peut célébrer une messe.

La visite se fait toujours avec l’accompagnement d’un guide.

La visite doit faire l’objet d’une réservation préalable.

Des vêtements chauds et des chaussures confortables sont de rigueur. La température dans le souterrain oscille entre 14 et 16° C.

Les visiteurs descendent à la Mine par l’escalier, à la profondeur de 64 m, et en remontent par ascenseur de la profondeur de 135 m.

Il est possible de laisser le bagage à la consigne qui se trouve à côté du point d’information touristique.

A la Mine, il est interdit de fumer et d’utiliser toute source de feu.

En paquet – la visite coûte moins cher


Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information