Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

Visite de la Mine de « Wieliczka » : comment s’y préparer ?

Pour les visiteurs

Ajouté: 04.02.2020

La Mine de Sel « Wieliczka »

Vous prévoyez de venir à Wieliczka ? Votre liste de choses à voir inclut sûrement la célèbre Mine de Sel. Tout le monde sait que la visite de la mine est une magnifique aventure à laquelle il vaut la peine de bien se préparer. Nous vous conseillons sur ce qu’il faut emporter, comment s’habiller, et nous vous disons aussi combien de temps dure la visite du Trajet touristique, l’itinéraire le plus fréquenté. 

 

La Mine de « Wieliczka » : combien de temps dure la visite et comment s’y préparer ?


Avant de venir à la mine de Wieliczka, il est bon de prendre connaissance de quelques informations pratiques. D’abord, il faut savoir que pour les visiteurs individuels, il n’est pas nécessaire de réserver, et que la visite des sous-sols est ouverte à tous sans limite d’âge. De plus, l’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 4 ans.

Mais attention, il y a près de 800 marches à franchir sur le Trajet touristique (itinéraire le plus souvent choisi par les visiteurs de la mine), c’est pourquoi nous vous déconseillons d’emporter des poussettes - celles-ci peuvent être déposées à la consigne à bagages.

En raison de la quantité de marches déjà mentionnée, il est recommandé de choisir des chaussures plates et confortables. Il faut aussi savoir que la température qui règne dans les sous-sols de la Mine de Sel « Wieliczka » est stable (environ 17-18°C) Alors comment s’habiller ? Il vaut mieux prévoir des vêtements un peu chauds. Même si vous visitez la mine en été, il est bon d’emporter une veste ou un pull.

Combien de temps dure la visite ? C’est une question souvent posée par les visiteurs. Il faut savoir que seule une petite partie des excavations de la mine est ouverte à la visite. Si vous décidez de suivre le Trajet touristique – qui inclut plus de 20 chambres reliées par un réseau de près de 2 km de galeries – vous devrez consacrer au moins deux heures à la visite de la mine.

Nous vous rappelons que les animaux ne sont pas admis dans les sous-sols et qu’il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Mine de Sel de Wieliczka.

Comment se déroule la visite de la mine ?


Les visiteurs qui descendent au fond n’ont pas à redouter l’obscurité : toutes les chambres et galeries du Trajet touristique sont bien éclairées. Il n’y a donc aucun besoin d’emporter des lampes ou autres éclairages supplémentaires. 

Bien entendu, la visite de la Mine de Sel de Wieliczka comprend des pauses. La première a lieu au bout d’environ une heure, à proximité des chambres Drozdowice et Wiemar, où se trouvent des toilettes ainsi qu’un stand qui propose de petits en-cas. La deuxième pause a lieu après une nouvelle heure de visite, non loin des chambres Wisła – Warszawa – Budryk. Dans cette zone aussi se trouvent des boutiques, ainsi que le restaurant de l’Auberge de la Mine où sont servis de délicieux plats de la cuisine polonaise. 

Il faut également rappeler que la Mine de « Wieliczka » peut s’enorgueillir du caractère unique de l’air qu’on y respire. Une visite au fond a un effet positif dans le traitement des maladies des voies respiratoires supérieures, de l’asthme et des allergies. Cela est dû à la grande pureté bactériologique de l’air et à sa haute teneur en chlorure de sodium, en ions de magnésium et en calcium.

Horaires d’ouverture de la Mine de Sel de Wieliczka


De retour à la surface, les visiteurs peuvent se rendre au café ou au restaurant de l’Hôtel Grand Sal (ouverts jusqu’à 22h) ou profiter de la Tour de graduation située à proximité du Puits Daniłowicz (entrée payante en sus - les billets peuvent être achetés en même temps que ceux pour la mine). Il faut souligner que les horaires d’ouverture de la Mine de Sel de Wieliczka sont différents de ceux des sites mentionnés ci-dessus, ce qui vous permet d’organiser votre visite de façon à passer la journée entière à Wieliczka.

Articles similaires

  • La Tour de graduation est ouverte !

    Pour les visiteurs

    À partir du 01.06.2020, nous vous invitons à profiter de la Tour de graduation. Le site sera ouvert de 9h à 20h. Soyez les bienvenus !

  • Communiqué concernant la fermeture de la mine

    Pour les visiteurs

    Nous vous informons que dans un souci de sécurité et de santé communes, la Mine de Sel « Wieliczka » sera fermée aux visiteurs du 12/03/2020 au 7/06/2020 inclus. La Tour de graduation sera également fermée.

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.