Présentation du logo des JMJ et des nouveautés à l’ouverture de la saison 2016

14-04-2016 / Vie quotidienne de la mine

Le 14 avril, la Mine de sel « Wieliczka » et le Musée des Salines de Cracovie ont inauguré en commun la saison touristique 2016. Dans la chambre Erazm Barącz a été représenté le logo des Journées Mondiales de la Jeunesse. Immergé dans le lac salin, inclus dans un spectacle son et lumière, il est le symbole de la rencontre de la jeunesse avec le pape François qui aura lieu en juillet, ainsi que l’expression de la piété des mineurs et de leur attachement à la tradition. Depuis l’inauguration officielle, il constitue également une nouvelle attraction pour les visiteurs.

Kopalnia Soli "Wieliczka"Lors de l’inauguration de la saison a été présenté le bilan de l’année passée, et les agences touristiques les plus « méritantes » ont reçu des récompenses et des diplômes commémoratifs. Dans la chambre Wincent Witos ont également été présentées les propositions de la Mine pour les JMJ: les pèlerins auront à leur disposition le Trajet Touristique ou le Parcours de Pèlerinage, et du 23 juillet au 3 août les galeries souterraines seront ouvertes jusqu’à tard le soir.

Succès touristiques

En inaugurant cette saison, il est impossible de ne pas citer de chiffres. L’année 2015 s’est terminée pour notre site avec un nombre record de 1 390 000 visiteurs. Au premier trimestre 2016, la mine a été visitée par 210 200 personnes, ce qui correspond à une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente (pour la même période). 52% des visiteurs de janvier à mars étaient des Polonais. Parmi les 101 700 étrangers, ce sont les Britanniques qui dominaient. On trouve ensuite des Français, des Italiens, des Espagnols, des Coréens. Parmi les visiteurs de la Mine ne manquaient pas non plus les hôtes venus de régions lointaines et exotiques comme la Malaisie, le Panama ou Trinité-et-Tobago.

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information