Informations de presse

2017-03-14

La mine de Sel " Wieliczka " n'a jamais cessé d'attirer l'attention des médias. Les journalistes rapportent des évènements souterrains, enregistrent des news, cherchent le matériel pour leurs reportages, réalisent des documentaires. En 2016, 1155 représentants des médias ont circulé sur les itinéraires de sel. Les journalistes de la presse écrite, de la radio, de l'Internet, des blogueurs influents, des photographes et des nombreuses télévisions.

2017-01-24

Un nouveau record touristique a été battu en Petite Pologne : en 2016, cette région a été visitée par 14,9 millions de personnes, soit un million de plus qu’en 2015. Les touristes interrogés sur les lieux les plus intéressants ont le plus souvent cité Cracovie, Zakopane et la Mine de Sel « Wieliczka ».

2017-01-09

Le concert du Nouvel An à la Mine de Sel « Wieliczka » a tant de succès qu’il a fallu cette année en organiser deux. Les 7 et 8 janvier, nous avons pu entendre dans la chambre Warszawa de talentueux solistes et le merveilleux Orchestre de l’Opéra de Cracovie. 

2017-01-01

Apparemment, la manière dont on fête le réveillon du Nouvel An décidera de toute l’année à venir. Ceux qui sont allés à la Mine de Sel "Wieliczka"pour le réveillon du Nouvel An peuvent donc être confiants que les attendent une année 2017 réussie – aussi réussie que la fête à une profondeur de 125 m dans la chambre Warszawa.

2016-09-13

Un casque, une lampe, un absorbeur, des vêtements de protection : c’est l’équipement du galibot, c’est-à-dire du courageux qui effectue le Parcours minier de la Mine de Sel « Wieliczka ». L’aventure commence au puits Regis. 

2016-09-09

Il y a 38 ans fut décidé, lors d’une session de l’UNESCO, quels sites seraient inscrits sur la première Liste du Patrimoine Mondial. On en choisit 12, uniques et sans prix. L’un d’entre eux était la Mine de Sel « Wieliczka ».

2016-07-08

En juillet et août, nous vous invitons aux concerts en plein air de la Fanfare officielle de la Mine de Sel « Wieliczka ». Chaque samedi à 11h, sous le kiosque situé près du puits Daniłowicz, les artistes joueront non seulement des marches « classiques », mais aussi des hits issus de musiques de film et de la musique populaire.

2016-06-30

Il y a 20 ans cessait l’exploitation de la veine saline de Wieliczka. Le 30 juin 1996, la mine fermait ainsi définitivement le chapitre industriel de son histoire.

2016-06-01

Les membres de la commission du Vatican ont visité la Petite Pologne. Ils se sont rendus sur les lieux où afflueront dans quelques semaines les participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse. La délégation a également visité la Mine de sel classée « Wieliczka ». Les représentants du Vatican étaient accompagnés de SE le cardinal Stanisław Dziwisz et de l’évêque Damian Muskus.

2016-04-14

Le 14 avril, la Mine de sel « Wieliczka » et le Musée des Salines de Cracovie ont inauguré en commun la saison touristique 2016. Dans la chambre Erazm Barącz a été représenté le logo des Journées Mondiales de la Jeunesse.


Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information