Informations de presse

2016-04-14

Le 14 avril, la Mine de sel « Wieliczka » et le Musée des Salines de Cracovie ont inauguré en commun la saison touristique 2016. Dans la chambre Erazm Barącz a été représenté le logo des Journées Mondiales de la Jeunesse.

2016-03-26

Puissants, dangereux, combatifs : c’est ainsi que nous les connaissons sur les rings de boxe. Eric Molina et Eric Fields, deux boxeurs américains titrés, inspirent le respect. On ne s’y frotte pas, mais… on les emmène à la Mine de Sel « Wieliczka ». Le lundi de Pâques, les sportifs ont visité le Trajet Touristique.

2016-03-19

Une délégation de sénateurs américains a visité la Mine de Wieliczka. Ils ont été accueillis par Damian Konieczny, Président du Conseil d’Administration de la Mine de Sel « Wieliczka » Trajet Touristique, et Marian Leśny, membre du Conseil.

2016-02-29

Les souterrains de Wieliczka ont reçu la visite de Manasvi Srisodapol, ambassadeur de Thaïlande en Pologne, qui est descendu dans la mine en compagnie de trois autres ambassadeurs thaïlandais, représentants de leur pays en République tchèque, en Autriche et en Hongrie.

2016-01-27

La rencontre des jeunes avec le Pape lors des Journées mondiales de la jeunesse est une excellente occasion de partager non seulement sa religiosité, mais aussi sa culture et tradition. Chaque site cherche à préparer une offre originale et il n’en est pas autrement dans la Wieliczka souterraine. La mine prépare un grand nombre de facilités.

2016-01-14

Le 9 janvier, les plus grands airs d’opéra et d’opérette et ceux de musicals de Brodway ont retenti dans un décor insolite, à 125 mètres sous terre. Un répertoire sélectionné soigneusement et interprété par d’excellents artistes garantissait une soirée réussie et un début exquis de la nouvelle année 2016.

2016-01-04

La e de sel « Wieliczka » est la mine la plus visitée du monde entier. Elle peut se targuer cette année du record de tous les temps dans le domaine du tourisme : le souterrain de Wieliczka a été visité par 1 million 390 mille personnes, ce qui représente une augmentation de 8% par rapport à l’année dernière et de 42% en comparaison avec 2009 !

2015-12-15

Edward Nygma, Ace Ventura, Grinch, Stanley Ipkiss – Jim Carrey nous a habitués qu’il avait beaucoup de visages, comiques pour la plupart mais non seulement (« Du soleil plein la tête au Québec », « Truman Show »). Ces derniers temps, on a pu rencontrer l’acteur à Cracovie sur le plateau du film « True Crimes », mais… le 11 décembre, Carrey a visité la Mine de sel « Wieliczka » !

2015-09-07

Il découle des statistiques des visites que, dans les prochains jours, la Mine accueillera le millionième visiteur de cette année. Il se fera honorer de prix prestigieux, y compris une sculpture en sel, de vouchers d’un montant de quelques milliers de zlotys (pour offres et prestations proposées par la Mine) et … d’une barrique de sel.

2015-09-03

Il y a plus de 40 ans un vaisseau spatial est parti du Cap Canaveral. C’est la dernière mission du programme Apollo. A bord d’Apollo 17 – un éminent géologue américain - Harrison „Jack” Schmitt. Le 3 septembre, le docteur Schmitt a visité la Mine de Sel Wieliczka.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information