Projet multimédia dans les chambres LiII Górna et Kazanów

« Le sel de la vie » – une exposition multimédia
dans les chambres Lill Górna et Kazanów

En avril 2014, la Mine de Sel « Wieliczka » a mis à disposition des visiteurs - à une profondeur de 125 mètres – deux chambres supplémentaires : Lill Górna et Kazanów. Dans ces excavations, les visiteurs qui parcourent le Trajet touristique peuvent voir une exposition multimédia intitulée « Le sel de la vie ». Les travaux de protection et d’aménagement ont bénéficié de financements sur des fonds européens.

Le projet a visé à réaliser un produit de patrimoine culturel unique en son genre avec des techniques d’exposition modernes. Les multimédias utilisés dans les chambres Kazanów et Lill Górna tendent à transmettre de manière attractive les connaissances sur l’histoire, la géologie, l’art, les traditions et le travail des mineurs.

La chambre Lill Górna a été aménagée avec une approche moderne ; elle est divisée en trois zones qui entraînent les visiteurs à s’engager dans des découvertes de plus en plus poussées. Il s’agit de stimuler l’intérêt du visiteur et de l’entraîner à la découverte des étapes successives de l’histoire racontée et de l’inciter à expérimenter. Dans cette excavation les visiteurs pourront voir un film dans le cinéma 5D, un spectacle autour d’un cristal de sel et utiliser plus de 20 postes multimédias interactifs, jeux et applications. L’exposition s’organise autour du sel – elle en présente les différents aspects et les utilisations très variées.

L’exposition aménagée dans la chambre Kazanów vise à instaurer une ambiance de secret et un lien émotionnel entre le visiteur et l’histoire de la mine. Grâce à une présentation symbolique grand format avec des éléments de mapping, le spectateur est entraîné dans un récit sur les éléments qui, il y a des siècles, avaient accompagné le mineur dans son travail, qui l’avait rythmé et fait du sel un minerai plus précieux que l’or.

Le projet réalisé dans les chambres Lill Górna et Kazanów a bénéficié de financements sur des fonds européens (Programme Opérationnel Régional pour la Région de Małopolska pour 2007 - 2013 Mesure 3.2. Développement d’un projet dans le domaine du patrimoine culturel, Schéma A. Le patrimoine culturel et la réhabilitation des espaces). Le montant total du projet : 9 433 786,17 PLN, coûts éligibles 7 748 874,36 PLN, niveau du financement : 50%, l’enveloppe allouée : 3 874 437,00 PLN.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information