Expositions dans un écrin de sel

Les espaces souterrains séduisent par leur austérité, ascétisme et leur extraordinaire. La Mine de sel est une source d’inspiration artistique et en même temps un encadrement magnifique pour les œuvres d’art. Elle est non seulement un lieu accueillant pour les créateurs, mais elle fait également l’objet d’expositions présentées en Pologne et à l’étranger.

Les chambres de sel sont les plus belles salle d’exposition auxquelles puisse rêver un artiste. Sur fond de murs de sel brut, les couleurs sont plus profondes et les formes plus pures. Les artistes tels que Ryszard Horowitz, Jerzy Skolimowski, Fred Lange, Teresa Wojna-Kenc, Stanley Eales, Konrad Pollesch, ainsi que des professeurs et des étudiants de l’Académie des Beaux-arts de Cracovie y ont présenté leurs ouvrages. Peintres, sculpteurs, photographes plus ou moins connus : tous les artistes sans exception affirment que la mine de Wieliczka fait leurs œuvres plus exceptionnelles.




Światowe dziedzictwo


facebook

Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information