Les secrets de la Mine de sel « Wieliczka »

Une lampe de mineur dans la main. Un casque de protection sur la tête. A l’intérieur, de nouvelles connaissances sur les règles d’utilisation du matériel minier et les règles de sécurité en vigueur. Mais aussi l’envie de vivre une aventure en commun et de ressentir un frisson d’émotion. Et maintenant la descente sous terre. Par un puits qui se souvient parfaitement de l’époque où ces terres étaient gouvernées par les grands rois polonais. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent largement, comme dans une vraie fable. On a envie de crier « Mine, ouvre-toi ! » car, dans quelques instants, chacun des participants à l’excursion pourra voir de ses propres yeux de magnifiques trésors.

Les galeries et les chambres uniques de la Mine de Sel « Wieliczka », plongées dans l’obscurité, attendent les explorateurs. Les ténèbres opaques cachent un paysage insolite sculpté dans le sel par les forces de la nature et les mains des hommes. Dans le profond silence qui y règne, on entend les pas sourds de ceux des visiteurs. Pendant cette exploration, les participants à l’expédition, apprendront à mieux se connaître eux-mêmes. Voici le grand secret de la Mine de Sel « Wieliczka ».

« Les secrets de la mine de Wieliczka » sont une expédition dans les recoins sauvages de la Mine. C’est un des parcours les plus difficiles du point de vue physique, mais ceux qui décideront de l’entreprendre ne vont sûrement pas le regretter. Équipés de casques, de lampes, d’absorbeurs d’oxyde de carbone, les participants commencent la visite sous le regard vigilant d’un spécialiste dans le Puits Regis, situé au centre de Wieliczka, loin du Trajet touristique classique.

Cette escapade de quelques heures les conduira à travers des excavations particulièrement précieuses du point de vue historique et géologique. En se faufilant à travers les fissures étroites, en baissant humblement la tête dans les passages creusés, les visiteurs découvriront la puissance magique des tréfonds de Wieliczka.

Ce qu’il faut savoir

La visite commence dans le puits Regis.

La visite du parcours demande un effort physique important. C’est le parcours le plus fatiguant de tous les itinéraires de la mine.

Le Parcours ne rejoint pas le Trajet touristique et les chambres qui en font partie – comme la chapelle Sainte-Cunégonde.

La durée moyenne du parcours « Les secrets de la Mine Wieliczka » est de 4 heures.

La réservation est nécessaire au moins deux semaines avant la date de la visite prévue.

Avant la visite, il est nécessaire de communiquer les données personnelles et de confirmer d’avoir pris connaissance avec le règlement. Nous vous recommandons de lire attentivement toute la documentation.

La visite se fait toujours en compagnie d’un guide.

Le parcours est accessible aux personnes de plus de 13 ans. Les mineurs peuvent faire la visite uniquement en compagnie de leurs parents ou tuteurs.

Les touristes reçoivent des vêtements de protection et un matériel minier: lampe, casque, absorbeur.

Il est nécessaire de prendre des chaussures confortables et imperméables.

Dans la Mine, il est interdit de fumer et d’utiliser toutes sources de feu.

Il faut prendre des vêtements chauds. La température sous terre varie entre 14° et 16° C.

Il est interdit de prendre des téléphones portables, qui perturbent le travail du matériel spécialisé.

Il est strictement interdit de prendre des photos pendant l’itinéraire.




Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

Ne plus afficher cette information