Samedi 26 septembre 2020 a eu lieu la cérémonie de clôture de l’exposition présentée 125 m sous terre dans la chambre Stanisław Staszic.

Cette exposition, intitulée Indonésie : Portrait de la diversité et de l'harmonie religieuse, était ouverte dans les sous-sols de Wieliczka depuis le 18 août. Pendant plus d'un mois, elle a pu être admirée par les visiteurs du Trajet touristique. À la cérémonie de clôture ont également participé des hôtes invités, dont des représentants de la mission diplomatique indonésienne en Pologne dirigée par Mme Siti Nugraha Mauludiah, ambassadrice d'Indonésie en Pologne, et M. Marian Skrzypiec, consul honoraire d'Indonésie à Cracovie.

Jusqu'en début d'après-midi s'est aussi produit pour les visiteurs le Warsaw Gamelan Group, un gamelan (orchestre traditionnel) polono-indonésien fondé par des étudiants et des diplômés de l'Institut de musicologie de l'Université de Varsovie et un ancien employé de l'Ambassade d'Indonésie à Varsovie, Soegianto Darmonegoro. Le WGG interprète principalement de la musique traditionnelle javanaise (karawitan Jawa), du théâtre d'ombres (wayang kulit) et des danses, mais son répertoire comprend également de la musique populaire de Java (dangdut, campur sari) ainsi que de nouvelles œuvres de compositeurs contemporains (tant indonésiens qu'occidentaux). Les invités et les visiteurs des sous-sols de Wieliczka ont également pu admirer les performances des danseuses Diah Anggraini Martin et Dennissee Peralta Matlingiewicz.