Communiqué concernant la fermeture de la mine
Pour les visiteurs
En raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus, nous vous informons qu'à la Mine de Sel « Wieliczka » sera fermée au public.

Pour les visiteurs
Ajouté: 04.03.2019
Des kilomètres de galeries souterraines, des chambres magnifiques, un centre de cure : Wieliczka a vraiment beaucoup à offrir. L’un des endroits que les curistes peuvent visiter sous terre est la Chambre du Lac Wessel, au niveau III de la mine. C’est un lieu exceptionnel pour de multiples raisons, dont l’une est la proximité d’un lac souterrain.
La Chambre du Lac Wessel est située à l’est du puits Regis, au niveau III de la mine de Wieliczka, soit environ 135 m sous terre. Elle a été exploitée à partir des années 1880 dans une partie solide du gisement, un filon de sel vert typique (laminé) qui contient 95% de halite et doit sa couleur caractéristique à sa légère teneur en limon.
Chose intéressante, vers la fin de la période d’exploitation, le sel fut extrait avec l’intention d’inclure la chambre dans le Trajet touristique, ce qui ne fut cependant pas réalisé. Les dimensions de la Chambre du Lac Wessel sont de 66 mètres de longueur, environ 20 m de largeur et de 11 à 15 m de hauteur.
Comme son nom l’indique, la Chambre du Lac Wessel contient un plan d’eau. Ce n’est bien entendu pas le seul lac de la mine - d’autres se trouvent par exemple dans les Chambres Weimar et Erazm Barącz, situées sur le Trajet touristique.
Le lac est rempli d’une eau saumâtre naturelle qui donne à l’air de la chambre sa haute teneur en chlorure de sodium, calcium et magnésium. Ce plan d’eau, qui impressionne tous les visiteurs, est véritablement la plus grande attraction de la chambre. Il faut souligner que la Chambre du Lac Wessel a été entièrement restaurée et qu’elle a été ouverte aux curistes à la fin de 2017.
La Chambre du Lac Wessel est un espace thérapeutique consacré aux soins et à la rééducation et constitue l’un des éléments du centre de cure de la Mine de Sel « Wieliczka ». Dans cette ancienne excavation ont été aménagés des endroits pour les exercices de groupe ou individuels ainsi que pour le repos.
Ont également été installés trois postes d’inhalation et du matériel destiné aux exercices physiques : steppers, tapis roulants, vélos ou ergomètres. On y trouve également un poste médical et une zone d'éducation sanitaire.
Malheureusement, la Chambre du Lac Wessel ne se situe pas sur le Trajet touristique. Pour la voir par vous-même, vous pouvez opter pour l’un des séjours proposés par la Mine de Sel « Wieliczka ». Le centre de cure possède une offre extrêmement riche et variée, destinée principalement aux personnes souffrant de maladies respiratoires.
Nous vous recommandons particulièrement le séjour souterrain de 6 heures avec ses exercices de respiration et de remise en forme, dit « Journée Santé », au cours duquel les curistes sont pris en charge par un médecin, une infirmière et un physiothérapeute.
Il est facile de voir que la Mine de Sel « Wieliczka » regorge d’endroits intéressants. Le centre de cure et ses chambres thérapeutiques - dont la Chambre du Lac Wessel - peuvent eux aussi émerveiller les visiteurs et leur permettent de combiner le plaisir d’un séjour dans un endroit magnifique avec des qualités curatives.
Pour les visiteurs
En raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus, nous vous informons qu'à la Mine de Sel « Wieliczka » sera fermée au public.
Pour les visiteurs
Nous vous informons que depuis le 26 mars de cette année, suite à la modification du nom de notre société, le nom du responsable du traitement de vos données personnelles a également changé. C’est désormais Kopalnia Soli Wieliczka Turystyka sp. z o.o. (auparavant : Kopalnia Soli Wieliczka Trasa Turystyczna sp. z o.o.).
Pour les visiteurs
Nous vous informons que la Mine de Sel « Wieliczka » sera réouverte aux visiteurs à partir du 4 février. Vous êtes donc les bienvenus dans les souterrains salins !