« World Heritage Journeys » : le premier service internet consacré au Patrimoine Mondial est lancé

18-09-2018 / Vie quotidienne de la mine

L’UNESCO a lancé le premier service internet consacré au Patrimoine Mondial et au tourisme durable : « Voyages sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO » (« UNESCO World Heritage Journeys »).
 
Ce service internet, soutenu par l’Union Européenne, présente 34 sites du patrimoine mondial choisis dans 19 pays membres de l’Union Européenne. Parmi ces sites se trouvent bien sûr les Mines de Sel royales de Bochnia et de Wieliczka, ainsi que le Musée des Salines cracoviennes.
 
Les « World Heritage Journeys » ont été lancés au moment de l’ouverture du siège parisien de l’UNESCO aux visiteurs, les 15 et 16 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. L’initiative est cofinancée par l’Union Européenne et promeut le tourisme durable sur les sites les plus attractifs du Patrimoine Mondial en Europe. Notre but est de changer la façon de voyager. Passer la majorité du temps là où se trouve le but du voyage, expérimenter la culture et le milieu local, et aussi acquérir des connaissances et admirer les valeurs du Patrimoine Mondial – ainsi s’exprime Mechtild Rössler, Directrice du Centre du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La page a été préparée en commun avec National Geographic.
 
Le service propose aux touristes quatre itinéraires du patrimoine : l’Europe royale, l’Europe antique, l’Europe romantique et l’Europe souterraine – ces itinéraires s’entrecroisent tout en racontant de fascinantes histoires sur le patrimoine européen. Les « World Heritage Journeys » fournissent des informations pratiques et des outils pour aider les touristes à planifier leurs voyages sur la base des connaissances locales concernant les sites du patrimoine culturel mondial.

  
 
World Heritage Journeys : www.visiteuworldheritage.com

Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information