Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

La Mine de Sel « Wieliczka » - visite pour rire, ou quand ne faut-il pas visiter Wieliczka ?

Pour les visiteurs

Ajouté: 26.09.2019

La Mine de Sel « Wieliczka »

La mine de Wieliczka a sans aucun doute de nombreuses qualités et l’on peut trouver de nombreuses raisons de visiter ce site. Que peut proposer la Mine de Sel « Wieliczka » ?  La visite de ce site ne plaira pas à ceux qui ne veulent pas respirer d'air frais, se détendre après le travail ou découvrir des endroits intéressants.

La Mine de Sel « Wieliczka » : faire du tourisme et admirer des vues incroyables, ce n'est pas pour vous ?
La mine de Wieliczka, ce sont avant tout de magnifiques intérieurs et des vues vraiment remarquables. Dans les sous-sols salins, les chambres et les galeries cachent de véritables œuvres d'art, et les chambres salines peuvent être elles-mêmes considérées comme des œuvres d'art, créées à la fois par l'homme et par la nature. On peut également admirer sous terre des sculptures et des bas-reliefs en sel - représentant entre autres des saints ou des scènes bibliques - réalisés par les mineurs eux-mêmes.

Une visite à Wieliczka ne peut pas ne pas inclure celle du plus bel endroit de toute la mine, c'est-à-dire la chapelle Ste-Kinga, où se trouve un magnifique autel de sel et des lustres à couper le souffle décorés de cristaux de sel. Sans aucun doute, si vous n'avez pas envie d'admirer et de découvrir de beaux endroits, faites un large détour pour éviter Wieliczka.

Vous voulez respirer un air pur ? La visite de Wieliczka est une mauvaise idée
De quoi la mine de Wieliczka peut-elle s'enorgueillir ?  Sa visite et son offre touristique ne sont évidemment pas ses seuls atouts. La mine de Wieliczka peut s’enorgueillir d'un air très pur et d'un microclimat souterrain unique. L'air que l’on respire dans la mine se caractérise par une pureté bactériologique exceptionnelle, une température constante (de 17°C à 18°C), une humidité relative élevée (environ 60-75%) et une teneur élevée en chlorure de sodium (24 mg / m3) et en éléments comme le magnésium, le manganèse et le calcium.

Bien sûr, si vous ne voulez pas respirer de l'air pur ayant un effet bénéfique sur vos voies respiratoires, alors oubliez la visite de la mine - elle n'est vraiment pas faite pour vous.

Vous ne voulez rien apprendre de nouveau ? Oubliez la mine de Wieliczka
Des faits intéressants sur l'exploitation minière, l'extraction du sel à Wieliczka ou le sel lui-même sont à la base des nombreuses histoires fascinantes que les guides partagent avec les visiteurs qui choisissent par ex. le Trajet touristique. Voilà pourquoi un passage à Wieliczka – une visite de la mine par l'un des itinéraires proposés – est l'occasion idéale d'apprendre quelque chose de nouveau. C'est pourquoi nous déconseillons fortement à quiconque ne souhaite pas approfondir ses connaissances de visiter la mine de Wieliczka.

Évitez Wieliczka si vous ne voulez pas vous détendre après une rude journée
Tout le monde mérite un moment de répit après une rude journée : c’est là que la Mine de Sel « Wieliczka » et son offre de cure peuvent également être utiles. La Journée santé est une nouvelle méthode de traitement de diverses maladies respiratoires. Ce séjour de six heures sous terre est non seulement l'occasion de respirer l'air extrêmement pur déjà évoqué, mais aussi de participer à des exercices de respiration et de remise en forme générale avec des éléments d'aérobic et l’occasion d'utiliser les équipements de rééducation.

Si vous ne faites pas partie des personnes fatiguées et rêvant de détente, alors la Journée santé n’est vraiment pas faite pour vous.

Articles similaires

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.