Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

Les étoiles de la 12e édition d’OFF CAMERA sous terre

Visite

Ajouté:

Les vainqueurs sont Ulaa Salim et ses Fils du Danemark, lauréat du Prix du Film de Cracovie (100 000 USD), Douce fin de journée de Jacek Borcuch qui a gagné le Prix de la Fondation Kulczyk (300 000 PLN) et Fun Fun de Kinga Dębska, qui a remporté le Prix du public. Au concours polonais du long métrage, Karolina Bruchnicka a reçu une distinction spéciale et 10 000 PLN pour son rôle dans le film La fille de l’entraîneur. Les titres de meilleure actrice et de meilleur acteur ont aussi été décernés pour la cinquième fois, cette année à Gabriela Muskała (Fugue) et Jacek Braciak (La fille de l'entraîneur). Le jury a également attribué des distinctions spéciales à Jagoda Szelc pour le film Monument et au magnifique trio d'actrices composé de Dorota Kolak, Agata Kulesza et Maria Dębska pour leurs rôles dans le film Fun fun.

Le programme du festival était enrichi par de nombreux concours (par exemple Script Pro ou #63PL), des concerts, des ateliers, des présentations, ainsi que des rencontres avec des acteurs et des réalisateurs. Une partie d'entre eux a également pu être invitée dans la mine de Wieliczka.

Les merveilles souterraines de la Mine de Sel « Wieliczka »  ont été admirées en particulier par Allan Starski, président du jury du concours principal et l'un des plus célèbres décorateurs polonais, lauréat d’un Oscar et du Prix de la critique de Los Angeles pour la scénographie de La liste de Schindler de Steven Spielberg, ainsi que par Anna Biedrzycka-Sheppard, trois fois nominée aux Oscars (La liste de Schindler, Le Pianiste, Maléfique) et une fois nominée aux BAFTA et aux Césars. 

Sur le Trajet touristique, on a pu également rencontrer Laura Rosenthal, lauréate des Emmy Awards pour Olive Kitteridge et Mildred Pierce, qui travaille depuis 25 ans avec des réalisateurs et des créateurs en arts visuels renommés comme Todd Haynes, Lisa Cholodenko, Paolo Sorrentino, Woody Allen, Jim Jarmusch, Joachim Trier, Doug Aitken et Francesco Vezzoli, ou Marcia Gay Harden, présidente du jury du Concours des longs métrages polonais, lauréate de l'Oscar du second rôle pour le film Pollock réalisé par Ed Harris, qui a gagné sa renommée et la reconnaissance des critiques grâce à des productions telles que Le Chemin de la peur des frères Coen , Secret River de Clint Eastwood ou Irena Sendler. Elle a également joué dans l'adaptation cinématographique du best-seller international Cinquante nuances de Grey.


La réalisatrice Ellen Kuras, titulaire d'un Oscar pour le documentaire The Betrayal et deux fois lauréate des Emmy Awards, a également admiré le spectacle souterrain, de même que le metteur en scène et réalisateur Roger Michell, rendu mondialement célèbre il y a des années par l’excellente comédie Notting Hill et également connu pour ses productions Good Morning TV avec Harrison Ford, Diane Keaton et Rachel McAdams, Survive This Love avec Daniel Craig, et Changing Lane avec Ben Affleck et Samuel L. Jackson.

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.