Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

Les participants au congrès mondial de l’OVPM à Cracovie visiteront Wieliczka.

Vie de l’entreprise

Ajouté: 09.05.2019

La Mine de Sel « Wieliczka »

« Patrimoine et tourisme », voici le thème du 15e congrès des villes du patrimoine mondial qui aura lieu du 2 au 5 juin 2019 à Cracovie. Les participants, qui viendront à Cracovie depuis les cinq continents, seront également accueillis par la mine de sel de Wieliczka.

 

 

On fêtait l’année dernière les 40 ans de l’inscription à l’UNESCO, parmi les premiers sites au monde, des trésors classés que sont le centre historique de Cracovie et la Mine de Sel « Wieliczka ». Depuis lors, tant la ville de Cracovie que la mine de Wieliczka, qui fait partie des plus anciennes exploitations industrielles d’Europe, sont devenues des sites touristiques attirant toujours plus de visiteurs venus du monde entier. L'inscription de la mine était pleinement justifiée. Depuis des siècles, ses visiteurs sont fascinés par les paysages souterrains créés par la nature et façonnés par la main des mineurs. C'est un monument unique de la nature et du travail de l’homme.

  
Au début des années 90 (le 8 septembre 1993), une préoccupation commune pour les inestimables joyaux du patrimoine mondial a été à l'origine de la création de l'Organisation des villes du patrimoine mondial (OVPM), qui regroupe désormais près de 300 villes abritant des sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  
L’un des objectifs de l’OVPM est d’encourager la coopération ainsi que l’échange d’informations et d’expertises sur la protection et la gestion du patrimoine urbain. Dans ce but, l'OVPM organise de nombreuses réunions, notamment des congrès mondiaux, des conférences, des séminaires et des ateliers sur les tâches à entreprendre pour la gestion et la mise en œuvre de stratégies de protection et de développement des villes historiques.
  
Le prochain Congrès mondial de l'OVPM, le 15e du genre, aura lieu à Cracovie du 2 au 5 juin 2019. Le thème des séances plénières et des ateliers de ce congrès est Patrimoine et tourisme : communautés locales et visiteurs - une responsabilité partagée. Les sous-sols de la mine de sel de Wieliczka sont l’un des lieux où est prévue une réunion des participants au congrès. Les invités seront accueillis par la Fanfare officielle de la Mine de Sel « Wieliczka ». Lors de la cérémonie qui aura lieu dans la chambre Warszawa dans la soirée du 4 juin 2019, nous connaîtrons les résultats de l'élection au comité de direction de l'OVPM.

Articles similaires

  • Bonnes Fêtes

    Vie de l’entreprise

    Pâques approche - un temps de réconfort et d'encouragement. Recevez nos vœux de santé, de force, d'optimisme et de confiance : car voilà que le tombeau est vide. Que le Christ ressuscité fortifie votre foi, vous donne l'espoir, vous soutienne par l’amour.

  • La Mine en 2019 en résumé

    Vie de l’entreprise

    La Mine de Sel « Wieliczka », l'une des attractions les plus visitées de Pologne, peut se targuer d'une bonne année 2019, tant en termes de nombre de visiteurs que d’opérations minières.

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.