Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

LES PLUS BELLES VILLES DU 76e TOUR DE POLOGNE UCI WORLD TOUR SONT CONNUES

Vie de l’entreprise

Ajouté:

La Mine de Sel « Wieliczka », Siemianowice Śląskie et BUKOVINA Resort ont remporté le concours de la Plus belle ville du 76e Tour de Pologne UCI World Tour. Jaworzno, Zabrze et la Voïvodie de Silésie ont reçu des prix spéciaux. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’hôtel InterContinental Warszawa.  C’est Jarosław Malik, membre du conseil d’administration en charge des affaires techniques, qui a reçu le prix au nom de la Mine de Sel « Wieliczka ».

 

 

Le concours de la Plus belle ville du Tour de Pologne accompagne la course depuis quatre ans déjà. Son but est d'encourager les habitants à soutenir les sportifs de manière créative et originale, ainsi que d'apprécier la contribution et l'engagement des différentes villes et de leurs partenaires. Les candidatures sont évaluées par un jury composé de représentants de Lang Team ainsi que de mécènes et de médias sponsorisant le Tour de Pologne.

 


Cette année, le vainqueur dans la catégorie Ville de Départ est la Mine de Sel « Wieliczka », qui vit une histoire commune avec le Tour de Pologne depuis plus de deux décennies déjà. Depuis trois ans, la Mine de Sel « Wieliczka » est responsable du lancement d’une étape du Tour du Pologne.

 


– Nous sommes très heureux que la Mine de Sel « Wieliczka » ait remporté le prix dans cette catégorie. Cette année, c’est la troisième fois que la mine de Wieliczka a accueilli près du puits Daniłowicz non seulement les meilleures équipes cyclistes, mais également une foule de supporteurs venus accompagner les coureurs dans leurs efforts sportifs. Nous tenons à tous les remercier pour leur soutien et la fantastique atmosphère sportive de la ville de départ. – a affirmé Zbigniew Zarębski, président du conseil d’administration de la Mine de Sel « Wieliczka ». 


Dans la catégorie Ville de Départ se trouvaient aussi Cracovie et Tarnowskie Góry, c’est-à-dire des villes qui accueillaient la première phase du Tour de Pologne. Un prix spécial dans la catégorie Ville de Départ a été attribué à Jaworzno, où a commencé la quatrième étape, neutralisée, de la course. Ce fut un départ particulier, qui s’est déroulé dans une atmosphère de tristesse et de deuil après le décès tragique du cycliste belge Bjorg Lambrecht.

 


Dans la catégorie Ville de la Course contre la montre LOTTO, le vainqueur est Siemianowice Śląskie, qui se trouve sur le trajet du Tour de Pologne depuis 10 ans. Cette fois-ci, la course contre la montre a été remportée par Charles Planet, qui a ensuite triomphé au classement LOTTO du Coéquipier le plus actif.

Les villes de Myślenice, Szaflary i Wilamowice étaient également nominées cette année dans la catégorie Ville de la Course contre la montre.  

 


C’est BUKOVINA Resort qui est vainqueur dans la catégorie Ville d’arrivée, en tant que lieu où se décide le destin du Tour de Pologne. Ce n’était pas différent cette année, lorsque Matej Mohoric a gagné l’étape royale avec grand style et que Paweł Siwakow a remporté la victoire au classement général.

Bielsko-Biała et Cracovie étaient également nominées dans la catégorie Ville d'arrivée. Pascal Ackermann a été remarqué lors du sprint final de Cracovie, tandis que Luka Mezgec a triomphé à Bielsko-Biała.

 


Un prix spécial dans une nouvelle catégorie – la Ville d’arrivée la mieux préparée du point de vue de la logistique et de l’organisation - a été attribué à Zabrze, et la Voïvodie de Silésie a été distinguée dans la catégorie Promotion de la Région.

 

 

 

Les vainqueurs des principales catégories ont reçu d’exceptionnelles coupes multimédia, ainsi que des maillots jaunes du vainqueur du classement général CARREFOUR 76. Tour de Pologne UCI World Tour. Le gagnant de la catégorie Ville d’arrivée a également reçu un cadeau supplémentaire sous la forme d'une campagne d'image de Cityboard Media. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l’hôtel InterContinental Warszawa, partenaire du Tour de Pologne.

Galerie

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.