Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

Les présidents de Pologne et de Slovaquie dans la Mine

Vie de l’entreprise

Ajouté: 15.05.2019

La Mine de Sel « Wieliczka »

La Mine de Wieliczka a reçu la visite du président de la République polonaise Andrzej Duda et de son épouse Agata Kornhauser-Duda. Ces hôtes exceptionnels ont rencontré dans les sous-sols salins le président slovaque, arrivé en fin de mandat.


Celui-ci a écouté avec intérêt les explications sur la Mine de Wieliczka, qui est non seulement un monument unique dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais également l'une des plus anciennes entreprises européennes en activité.


Les invités n’ont pas caché leur fascination pour les souterrains salins. Ils ont promis qu'ils reviendraient à Wieliczka. Comme le veut une tradition multiséculaire, ils ont également signé le livre d’or et ont assisté à un bref concert de la Fanfare officielle de la Mine de Sel « Wieliczka ».


Le couple présidentiel slovaque était venu en Pologne pour une visite d'adieu. Lors de cette rencontre dans les sous-sols de Wieliczka, le président Andrzej Duda a décoré Andrej Kiska de l'ordre de l'Aigle blanc. L’homme politique slovaque a quant à lui décerné au président polonais la plus haute décoration de Slovaquie.

Galerie

Articles similaires

  • Bonnes Fêtes

    Vie de l’entreprise

    Pâques approche - un temps de réconfort et d'encouragement. Recevez nos vœux de santé, de force, d'optimisme et de confiance : car voilà que le tombeau est vide. Que le Christ ressuscité fortifie votre foi, vous donne l'espoir, vous soutienne par l’amour.

  • La Mine en 2019 en résumé

    Vie de l’entreprise

    La Mine de Sel « Wieliczka », l'une des attractions les plus visitées de Pologne, peut se targuer d'une bonne année 2019, tant en termes de nombre de visiteurs que d’opérations minières.

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.