Logotyp Kopalni Soli 'Wieliczka'

Sainte Kinga, patronne des mineurs de Wieliczka

Vie de l’entreprise

Ajouté:

Le 24 juillet commence dans les sous-sols de Wieliczka par une messe solennelle en l’honneur de la patronne qui protège ce lieu au quotidien. La messe est traditionnellement célébrée au cœur de la mine de Wieliczka : dans la chapelle Ste-Kinga. On peut y constater l’importance de la protection de sainte Kinga pour les mineurs, car c'est pour elle que cet endroit magique a été créé : lustres, sculptures, bas-reliefs, chaque détail a été réalisé avec le plus grand soin.

Les mineurs se rendent en pèlerinage à Stary Sącz depuis 1441 afin de remercier leur sainte patronne pour l'or blanc. Conformément à la tradition, cette année encore (le 21 juillet), les mineurs de Wieliczka et la Fanfare officielle de la Mine de Sel « Wieliczka » étaient présents. Cette année marque les 20 ans de la canonisation de sainte Kinga par Jean-Paul II.

Galerie

Le site internet de la Mine de Sel «Wieliczka» utilise des cookies qui permettent et facilitent l’utilisation de ses potentialités. En utilisant le site, vous acceptez également l'utilisation de cookies. Vous trouverez des informations détaillées dans l’onglet Mentions légales.