La Mine parmi les plus beaux endroits de la Terre - le plebiscit du mensuel National Geographic

Kopalnia Soli "Wieliczka"D’après les lecteurs des mensuels National Geographic Polska et National Geographic Traveler il en existe 30 – des endroits exceptionnels, émerveillants qui valent la peine d’être vus. Parmi les plus beaux recoins de la Terre la Mine de Sel „Wieliczka” a trouvé sa place – plus belle que le Tadj Mahal, les chutes d’Iguazu, la ville de Petra antique.

La vote pour les 30 plus beaux endroits de notre planète a commencé au mois de mai 2008. Le jury composé des voyageurs, scientifiques et journalistes a crée une liste de 100 endroits sur lesquels on pouvait voter en envoyant des sms. Les 30 objects ont été choisis – des paysages pittoresques et des edifices insolites en Pologne et à l’étranger. La Place du Marché de Cracovie, la Mine de Sel de Wieliczka, la Place du Vieux Marché et l’Hôtel de Ville de Toruń ainsi que le quartier juif Kazimierz de Cracovie ont reçu le plus grand nombre de votes.

Les 30 objets choisis par les participants du plebiscit ont été présenté à l’occasion d’une exposition photographique „Les plus beaux endroits de la Terre”. L’exposition a visité les plus grandes villes de Pologne : Varsovie, Gdańsk, Poznań, Wrocław et Cracovie.

Les lecteurs du quotidien d’opinion à grand tirage „Rzeczpospolita” ne doutaient pas quant au fait que la mine de Wieliczka constitue le plus bel endroit de Pologne. Ils ont placé la Wieliczka souterraine à la tête de 7 merveilles de Pologne.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information