Le plat le plus attractif des souterrains

Kopalnia Soli "Wieliczka"17 et 18 septembre 2005, sur la Place Wolnica de Cracovie, le 1-er Festival de Małopolska du goût a eu lieu. Pendant le festival, quelques dizaines des producteurs des articles agricoles et alimentaires exposaient leurs produits. Dans le cadre du festiwal, La Mine de Sel „Wieliczka” a présenté aussi son offre. Le „Délice de Żupnik” (ancien dirigeant de la mine), servé dans le restaurant souterrain a gagné le 1-er prix pendant le concours „Le goût de Małopolska”.

Pendant le festiwal durant 2 jours, on pouvait voir les produits traditionnels de toute la région de Małopolska, connaître leurs recettes et les traditions liées avec différents plats, essayer leurs goûts et les acheter. Le sel de Wieliczka ne pouvait pas bien sûr manquer entre les produits.

Le festival a été suivi d'un concours et un plébiscite „Le goût de Małopolska”. Pendant le concours on a discerné les participants, présentant leurs produits dans les 6 catégories: produits transformés des fruits, produits transformés des légumes, plats prêts, charcuterie et produits transformés de viande, meilleure décoration de table et plat le plus attractif. Dans la catégorie du plat le plus attracif, le premier prix a été décerné au restaurant souterrain de la Mine de Sel „Wieliczka” pour le „Délice de Żupnik”, c’est-à-dire filet de canard avec la sauce de cassis. Le prix décerné par le Maréchal de Voïvodie de Małopolska Janusz Sepioł a été remporté par le vice dirigeant de la Section des Services Gastronomiques – Ewa Michalik et le chef de la cuisine du restaurant souterrain Tadeusz Michalik.

Festival du goût a été organisé par l’Office du Maréchal de la Voïvodie de Małopolska et l’Office Municipale de Cracovie.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information