Performance minière de l’année

La Mine est lauréate du concours « Performance minière de l’année 2014 » dans la catégorie « Écologie ». Le prix a été reçu par M. Dariusz Wojciechowski, membre du directoire de la Société Kopalnia Soli „Wieliczka” S.A. lors d’un gala au Théâtre Słowacki à Cracovie.

Kopalnia Soli "Wieliczka"La distinction a primé le projet intitulé La protection du sol et des eaux de surface et de la nappe phréatique contre les effets néfastes des menaces naturelles engendrées par la liquidation de la mine Barycz adjacente à l’ancienne Mine de Sel « Wieliczka ».

Le concours a été organisé par la Chambre Minière d’Industrie et de Commerce - Górnicza Izba Przemysłowo-Handlowa et par l’École d’Exploration Souterraine - Szkoła Eksploatacji Podziemnej. Il se propose de promouvoir et de populariser les solutions innovantes développées dans l’industrie d’extraction minière polonaise et tend à honorer les projets novateurs qui contribuent à une image favorable du secteur.

Les premiers puits ont été forés à Barycz à la fin du XIXe siècle. En 1924, dans la partie Ouest du gisement de sel de Wieliczka a commencé le creusement par dissolution soit l’exploration par la méthode de lessivage souterrain. Cette mine a fonctionné jusqu’en 1998. Durant une exploration de plus de 70 ans, sur une surface de 3,3 km², ont été pratiqués 1024 puits de découvert et d’exploration qui ont permis d’extraire du gisement 10,5 millions de tonnes de sel.

L’exploitation de Barycz terminée, il a été crucial de relever le défi d’assurer une protection efficace de l’environnement naturel et de limiter, à l’avenir, les dégâts miniers sur ce terrain. Les travaux de liquidation ont consisté à remplir les cavités de sable et d’y injecter de mélanges spéciaux d’étanchéité. Dans la seconde étape du projet, le terrain a été réhabilité grâce à quoi, désormais, la partie Sud de Cracovie dispose d’environ 60 ha de terrain planté de près de 80 mille arbres.


Światowe dziedzictwo


    facebook

    Le site Internet de la Mine de Sel « Wieliczka » utilise des fichiers cookies, qui vous permettent d’y naviguer et qui facilitent la visite du Site. En navigant sur le site vous donnez votre consentement à l’utilisation de fichiers cookies. Vous trouverez des informations détaillées sous l’onglet Mentions légales.

    Ne plus afficher cette information